L'amour comme par enchantement
Nora Roberts2012

13.8

En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et... enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d'héberger l'inconnue dans le chalet où il s'est isolé pour peindre.
Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte, son mari s'est tué avec sa maitresse dans un accident de voiture.
Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l'envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s'en remettre complètement à lui...

Titre original : Gabriel's Angel (1989)

2019 Editions Harlequin (Nora Roberts)

Française Langue française | Traduit par B. Dufy | 256 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782280434089

2016 Editions Harlequin

Française Langue française | Traduit par HarperCollins France | 266 pages | Sortie : 1er novembre 2016

• Jo lit Le 15 Novembre 2016 à 08:13
    Histoire cousue de fil blanc... pas de surprise... Je n'ai pas réussi non plus à ressentir la moindre empathie pour les personnages... dommage.
  • Rochelle17 Le 29 Novembre 2016 à 11:22
    Une romance de Noël qui se laisse lire, sans vraiment trop de surprise. Tout est bien qui finit bien. Je trouve cependant le personnage de Gabe attachant. Il sort un peu du lot !
  • Hamisoitil Le 13 Décembre 2016 à 23:53
    Trop prévisible. S'aimer en 5 min, juste incroyable et pourtant, c'est souvent le cas chez Nora Roberts. Mais là, les personnages sont presque sans saveur (je pense à l’héroïne) même si, cela reste une histoire sympathique à lire en cette période hivernale. Pour les grands romantiques, fans de romans à l'eau de rose, c'est le top !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 08 Janvier 2017 à 11:04
    Aucune surprise, ni rebondissements. Dès les premières pages on sait qu'elle sera la fin. Trop trop prévisible. Déception
  • Electrical Storm Le 24 Avril 2017 à 13:52
    Une grande déception.
  • DarkAthena59 Le 27 Décembre 2017 à 12:38
    Une histoire cousue de fil blanc et qui se lit vite. Sympathique moment de détente.
  • Awalie Le 03 Février 2018 à 01:17
    C'est sympa mais sans plus.... Vraiment pas mon préféré, même s'il se lit rapidement...
  • FiftyShadesDarker Le 20 Décembre 2018 à 13:17
    Une romance de Noël super sympa qui se lit très vite, mais qui nous fait quand même passer un bon moment.
  • Marion2404 Le 22 Décembre 2019 à 09:08
    Une romance d'hiver qui mélange des personnages trop gentils trop vite comme Gabriel et trop horribles. Une histoire d'amour qui s'écrit en quelques pages. Ça reste une romance divertissante sous la neige pour cette saison.
  • Ana_lectures Le 28 Décembre 2019 à 16:02
    Mon premier Nora Roberts. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était une fabuleuse découverte mais c'était quand une bonne lecture. Une belle histoire pour cette période de Noël. Une belle petite romance qui se lit sans prise de tête, sans surprise mais agréable.
  • Lady_Lian Le 14 Décembre 2020 à 20:47
    Un bon moment de lecture. Je pense que l'histoire aurait mérité plus de profondeur de part le sujet traité. Mais je dirais que c'est une belle romance de noël qui se lit facilement et sans prise de tête.
  • devoreusedelivresch Le 07 Janvier 2022 à 11:24
    Une bonne romance hivernale. Le récit reste sans surprise. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabrielle que j'ai trouvé touchant malgré son côté bourru. Par contre, le personnage de Laura m'a paru sans saveur. Naturellement, la romance est assez hâtive mais elle se lit rapidement.