L'amour, c'est pour les loosers
Wibke Brueggemann2022

16.7

Avoir 16 ans et être amoureux rend bête. Phœbe en est persuadée. Pourquoi sa meilleure amie la lâcherait pour un looser qui ne sait même pas où se trouve le clitoris, sinon? Comme elle ne peut pas passer de 15 à 17 ans en claquant des doigts, Phœbe décide simplement de ne jamais tomber amoureuse. Un plan infaillible qui pourrait bien se compliquer avec l'arrivée d'une certaine Emma dans sa vie...

Titre original : Love is for Losers (2021)

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 26 mai 2022 | ISBN : 9782075142564

2021 [E-book] Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Format : AZW | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : B081YZV4KV

• LaurenaLJ Le 11 Juin 2022 à 19:06
    Je ne suis pas la cible première de ce roman, ce qui explique sûrement les quelques passages qui ont pu me faire lever les yeux au ciel, mais une chose est sûre, j'aurai adoré le lire quand j'avais 15 ans! Je suis en outre admirative de la finesse de l'auteure qui parvient à traiter de manière très pertinente des sujets aussi importants, portés par une héroïne particulièrement attachante.
  • une_petite_emi_lit Le 02 Juillet 2022 à 22:52
    J'ai adoré ce roman! Il se lis super bien et super vite! C'est le journal de bord d'une jeune fille haute en couleur mais super drôle! J'ai passé un super moment de lecture!
  • jo-jou Le 13 Juillet 2022 à 22:35
    J'ai beaucoup aimé ce roman plein d'humour avec une héroïne franche, une adolescente qui fait ses expériences d'ado c'est l'occasion d'aborder plein de thèmes de ce qui fait la vie