L'amour au subjonctif
Pascal Ruter et Margaux Motin2014

14.6

Roméo
Moi, tout a commencé quand j'ai appris que Juliette allait faire du latin. Véridique. Le latin m'a paru d'un coup une langue pas si morte que ça, encore très vivante.

Anna
Quand nous avons appris qu'un voyage en Italie était organisé, avec Zoé et Juliette, nous étions remontées comme des pendules. Nos trois regards se sont croisés. Mon Dieu, quel trajet ! Le prof Nous ne serons pas en vacances, nous transplantons le collège, c'est différent. Les règles habituelles restent valables.

Juliette
Et gna gna gna. Et gna gna gna. Sauf que non. En voyage, les règles habituelles ne restent pas valables...

Un voyage scolaire en Italie tout à fait ordinaire.... Sauf si tout explose en route. L'autorité, le planning, les profs... et les sentiments.

2014 Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 2278059416

• LaCrollee Le 28 Mai 2015 à 19:58
    Léger mais sympathique, avec des changements de narrateurs comme on les aime. Pas mal.
  • AmbreS Le 04 Septembre 2015 à 19:01
    Je trouve que c'est un livre assez simple à lire, et avec de l'humour, en plus... Vraiment, il m'a plu. Véridique.
  • madeinFrance Le 15 Mars 2016 à 23:17
    J'ai adoré :) Au vu de la moyenne plutôt faible je m'attendais a une histoire trop gnian gnian, mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire ( à Rome en plus ^^).
  • Analire Le 18 Février 2017 à 14:27
    Un livre jeunesse que j’ai prit plaisir à lire. Humour, voyages, découvertes culturelles et personnelles… ce récit m’a tellement embarqué et séduite, qu’il m’a donné des envies de voyages italiens…
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:14
    J'ai tellement ri !
  • Melora Le 04 Avril 2018 à 16:04
    Sympathique et assez simple à lire mais l'ensemble est un peu léger côté réalisme. J'ai participé à plusieurs voyages scolaires en tant qu'accompagnatrice et cela ne part jamais en suçette à ce point-là !!