L'Amicale des jeteurs de sorts
Thomas Bauduret, Christophe Thil et Collectif2013

Et si un simple baladeur pouvait déterminer l’avenir ? Pourquoi un homme se passionnerait-il pour un couple de siamois somnambules et télépathes ? Des accros au fast-food peuvent-ils créer à leur insu une nouvelle forme de magie ? Les bonnes actions guérissent-elles le cancer ?

Tous les magiciens ne portent pas des chapeaux pointus, certaines sorcières se passent aisément de baguette ou de balai. Ils sont parmi nous, et les courants de magie serpentent dans les endroits les plus banals, s’invitent dans les objets de tous les jours et peuvent même sillonner l’espace intersidéral. Vingt-quatre auteurs ont relevé le défi et vous invitent à les rencontrer. Ils ont promis-juré de ne pas changer un seul lecteur en crapaud.

Nouvelles de Nico Bally, Karim Berrouka, Emmanuelle Cart-Tanneur, Olivier Caruso, Lucie Chenu, Julie Conseil, Bénédicte Coudière, Romain d’Huissier, Robert Darvel, Frank Ferric, Laurent Fétis, Jacques Fuentealba, Anthelme Hauchecorne, Léo Henry, Julien Heylbroeck, Bernard Leonetti, Claude Mamier, Laurent Mantese, Christian Perrot, Simon Sanahujas, Jean- François Seignol, Ketty Steward, Sylas, Jan Thirion.

Ouvrage réalisé avec le concours du festival Zone franche de Bagneux.

2013 Editions Malpertuis (Brouillards)

• joyeux-drille Le 24 Février 2013 à 21:07
    24 nouvelles, certaines très courtes, d'autres plus longues, certaines graves et sombres, d'autres poétiques, sans oublier quelques unes délirantes, comme cette nouvelle mettant aux prises des sorciers et des obèses fanas de fast-food. La magie est parmi nous, dans notre vie quotidien, pour le meilleur mais plus souvent pour le pire, voilà ce que nous montre cette anthologie. Un vrai plaisir de
  • joyeux-drille Le 24 Février 2013 à 21:08
    24 nouvelles, certaines très courtes, d'autres plus longues, certaines graves et sombres, d'autres poétiques, sans oublier quelques unes délirantes, comme cette nouvelle mettant aux prises des sorciers et des obèses fanas de fast-food. La magie est parmi nous, dans notre quotidien, pour le meilleur mais souvent pour le pire, voilà ce que nous montre cette anthologie. Un vrai plaisir de lecture.
  • Kith Le 08 Octobre 2016 à 14:10
    Un recueil très varié, qui ne se limite pas au magicien mais parle de bien des formes de magie. Je mettrais surtout en avant les nouvelles de Léo Henry, toujours aussi à l'aise dans la forme courte, Romain d'Huissier qui introduit un excellent personnage repris depuis en roman et Karim Berrouka pour une pointe de SF intéressante. Je recommande le recueil, il y en a pour tous les goûts !