Tomi est un ado renfermé, qui trompe son ennui (et la présence de sa mère célibataire, qui le saoule) en dessinant des filles nues. De quoi lui donner envie de prendre l'air avec Feliks, le drôle de mec qu'il vient de rencontrer. Frimeur, casse-cou, branleur dans tous les sens du terme, il ne semble effrayé par aucune grossièreté, aucune violence, aucun mauvais coup... Tout l'inverse de Tomi qui, dès lors, ne le lâche plus d'une roue de scooter.Jusqu'au jour où Océane, une copine de classe, se rapproche du jeune homme. De quoi compliquer encore un peu plus son quotidien. Car de bêtise border en bêtise border, Tomi se rapproche de l'irréparable, jusqu'au jour où les deux complices abattent une vache à coups de fusil... L'ami : Une chronique d'adolescence à l'os, au plus près du mal-être et des mille envies contradictoires sur lesquels se construit ou se brise le destin d'un individu en formation.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 10 février 2023 | ISBN : 9791034760107