L'âme du fusil
Elsa Marpeau2021

14.4

Depuis qu’il est sans travail, Philippe passe ses journées à attendre. Attendre que Lucas, son fils de seize ans, rentre du lycée, attendre que sa femme termine sa journée de travail. Il n’y a guère que les dîners du dimanche avec ses copains du hameau, la chasse et la perspective d’y initier son fils qui rompent le fil des jours.
Lorsque Julien, un Parisien venu se terrer dans la maison d’en face, débarque, la vie de Philippe bascule. Il se met à épier ce voisin qui le fascine et l’obsède, cherche à le faire accepter de son entourage qui s’en méfie.
Tout au bonheur de se sentir à nouveau vivant et utile, et d’exister pour son fils et ce voisin novice, Philippe ne voit pas poindre le drame.

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782072965623

2021 Editions Gallimard (La noire)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782072925573

• June Le 14 Novembre 2021 à 15:39
    Confession glaçante d'un drame presque ordinaire, d'un homme à son neveu. Un personnage à la fois attachant et malaisant. Une obsession ainsi qu'un milieu très bien décrits. Se lit d'une traite.
  • M.Kate Le 14 Mars 2022 à 20:51
    Dubitative. Très caricatural et sans grand intérêt.