L'amant du volcan
Susan Sontag1998

Naples, en 1772.
Ambassadeur britannique au royaume des Deux-Siciles, le Cavaliere est un aristocrate curieux de tout, et un homme sans passion. De sa ville adoptive, il aime l'aristocratie frivole, les plaisirs de l'opéra, les rues pavées de lave. Après la mort de sa femme, Catherine, il fait la connaissance d'Emma, que son neveu lui a négligemment présentée. C'est de cette jeune femme sans instruction, " prodigieusement belle " et d'une intelligence entière que le Cavaliere tombe, pour la première fois, amoureux.
Il fait d'elle une femme du monde, au scandale du Tout-Naples, connaît à ses côtés un bonheur sans mélange. Mais le temps passe. Jusqu'à ce qu'un jeune amiral britannique, héros de son temps, s'installe à son tour dans la ville, sous le volcan.

Titre original : The volcano lover (1998)

2021 [E-book] Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-267-04491-1

2007 Editions Points (Les grands romans)

Française Langue française | Traduit par Sophie Bastide-Foltz | 480 pages | Sortie : 19 avril 2007 | ISBN : 9782020901338

1998 Editions Points

2004 Editions Picador