L'almanach de la sorcière
Katherine Quénot2009

14.6

Chaque jour nous offre une chance... Mais laquelle ? Grâce à l’Almanach de la sorcière, nous apprenons quels sont les jours propices à l’amour, au travail, à la création, à la santé, et mille autre sujets. Et comme une petite aide ne se refuse jamais, une recette de sorcellerie nous est proposé à chaque fois.
Jour après jour, l’Almanach de la sorcière nous accompagne au fil des saisons en nous rappelant que la nature est à notre disposition.

Titre original : The Wicca Bible (2009)

2019 Editions Hugo & Cie (Desinge)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782755643831

2009 Editions Hugo & Cie (Desinge)

• Emma V Le 31 Décembre 2020 à 10:40
    Les gravures sont sympas pour la plupart et certaines "recettes" prêtent à sourire. On a souvent du mal à déceler du sérieux dans tout ça mais on peut tout de même apprendre certaines anecdotes historiques.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 12 Février 2023 à 12:19
    Je l'ai lu sur une année et je ne vais en garder aucun souvenir... Pas beaucoup d'informations utiles au final. Les recettes et autres incantations n'ont rien de crédible et m'ont fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. À prendre à la légère en somme. Nous pouvons trouver bien d'autres ouvrages plus sérieux dans le commerce, d'autant que j'ai pu relever plein de fautes et coquilles.
  • MsMiyuriChan Le 29 Août 2023 à 19:26
    Je rejoins les avis sur ce grimoire, il n'est pas à prendre au sérieux même si c'est un magnifique objet livre et qu'il regorge de pas mal d'anecdotes d'époque et de quelques informations intéressantes. Bien évidemment, il existe bien d'autres ouvrages plus sérieux sur nos pratiques ;)
  • Azeleen Le 27 Décembre 2023 à 16:55
    Rien de bien sérieux mais un objet livre plutôt joli dans la bibliothèque ^^