L'Alliance de fer, tome 2 : La Martyre
Anthony Ryan2023

18.0

Les temps changent pour Alwyn Scribe. L’ancien hors-la-loi est devenu un maître-espion et un fervent défenseur de dame Evadine Courlain, la femme autour de laquelle se sont rassemblés des milliers de fanatiques galvanisés par ses visions apocalyptiques.

Mais tout le monde n’apprécie pas la gloire grandissante d’Evadine, et lorsque des émeutes secouent le royaume, la Couronne comme l’Alliance cherchent à l’utiliser à leurs propres fins.

Envoyé dans le duché d’Alundia pour mater une rébellion, Alwyn doit mettre ses anciens talents au service de sa nouvelle cause. Des secrets oubliés sont révélés lorsque la guerre éclate, une guerre qui doit décider du sort du royaume d’Albermaine et – peut-être – prévenir la prophétie annonçant l’avènement du Second Fléau…

Titre original : Covenant of Steel, book 2: The Martyr (2022)

2024 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9791028116224

2023 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 576 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9791028113889

2023 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 878 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028114282

On en parle aussi sur le forum

• Enndolynn Le 28 Juillet 2023 à 18:21
    Une très bonne lecture, bien que l'intrigue stagne : la majeure partie du roman se centrant sur l'armée d'Evadine et une mission particulière (je ne dévoile rien de l'intrigue). Complots en tous sens, on en apprend plus sur les Caerith (passage que j'ai beaucoup apprécié). Je regrette juste le manque de développement des personnages et leurs relations, et le final qui est assez prévisible.
  • caromagikbooks Le 22 Mars 2024 à 15:16
    Chaque chapitre nous ramène à un moyen âge où l'on passait son temps à faire la guerre au détriment du peuple, avec une bonne touche d'obscurantisme religieux. Mais il y a aussi une bonne part de mysticisme et de retournements de situation qui donnent une toute autre dimension au récit. La vérité semble à la fois proche et lointaine. Alwyn parviendra t'il à atteindre sa vérité ?