L'Algébriste
Iain M. Banks2006

15.8

Pour les humains, et les autres races à la vie brève, la galaxie est un endroit dangereux où règne une paix précaire.
Un réseau de trous de ver artificiels sert à voyager entre les étoiles. Il est maintenu sous la férule de la Mercatoria, qui s'efforce de gérer les équilibres entre espèces. Par contre, pour les Habitants, ces formes de vie quasi-immortelles apparues peu après le Big bang, la seule chose qui importe, ce sont les géantes gazeuses où ils vaquent à leurs affaires. Le reste n'est que débris épars...
Afin de sauver son système solaire menacé par la flotte de l'Archimandrite Luseferous, le jeune Fassin Taak doit plonger dans l'atmosphère de la géante Nasqueron, à la recherche d'une très ancienne formule, d'une clé détenue par les Habitants depuis des millions d'années. Mais ceux-ci, joyeux anarchistes avides d'informations en tous genres, ont un sens de l'humour très particulier, des habitudes déplorables comme celle de chasser à mort leur propre progéniture, et il se pourrait bien qu'ils dissimulent plus d'un secret.
La quête désespérée de Taak le conduit d'un bout à l'autre de la galaxie. Pendant ce temps, la flotte monstrueuse de Luseferous se rapproche de Nasqueron. Mais la guerre cesse d'être une activité prévisible dès que les Habitants y sont mêlés...

Titre original : The Algebraist (2004)

2018 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 468 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9791028102913

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 792 pages | Sortie : 10 mai 2013 | ISBN : 9782253169703

2006 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 468 pages

2005 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 534 pages | ISBN : 9781841492292

• domi_troizarsouilles Le 24 Janvier 2022 à 18:39
    Abandon à 31%. Je m'ennuie, mais qu'est-ce que je m'ennuie !