L'air de rien
Aude Picault2017

14.4

L'Air de rien est un album entièrement consacré aux relations sociales dans un univers urbain – Paris. À travers cent strips et une quinzaine de grandes illustrations, Aude Picault, auteure trentenaire, croque avec tendresse et une ironie délicatement distanciée ses contemporains et notre société moderne et urbaine. Indispensable et remarquable !

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 13 octobre 2017 | ISBN : 2205077376

• Milena19 Le 02 Novembre 2017 à 21:56
    Plein de petites saynètes drôles ! On sent le vécu :-) et parfois on s'y reconnaît. C'est frais et ça fait du bien !
  • Alexselivre Le 15 Novembre 2017 à 16:43
    Des strips parfois percutants, souvent justes et qui savent appuyer là où ça fait mal. Montrer que l’homme est aliéné par son environnement et les normes sociales à travers tout ce qui dérape au quotidien, c’est une idée grinçante et souvent douce-amère. Malheureusement, de nombreuses scènes m’ont laissée de marbre, et je n’ai pas pleinement savouré ma lecture. L’ennui n’était jamais bien loin...