Saga Danielle Cain
Synopsis
Moyenne
16.1
34 votes
BON
Sur place, l’ambiance a tourné à l’aigre depuis que les habitants ont invoqué un esprit protecteur, un cerf rouge sang à trois bois. À la fois juge et bourreau, l’animal commence à se retourner contre ses invocateurs.
Danielle espérait élucider les circonstances d’une mort mystérieuse, mais c’est peut-être bien toute une communauté anarchiste qu’elle devra sauver !
Titre original : Danielle Cain, book 1: The Lamb Will Slaughter the Lion (2017)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2024 Editions Argyll (RéciFs)
Langue française | Traduit par Mathieu Prioux | 132 pages | Sortie : 13 septembre 2024 | ISBN : 9782494665392
4 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Myss_tyk Le 23 Octobre 2024 à 11:04
J'y suis allée un peu à l'aveugle par curiosité ayant déjà entendu du bien de l'autrice. J'avoue que j'ai lu la 4e de couverture en diagonale ce qui fait que j'ai été surprise de voir que c'était réellement une histoire d'urban-fantasy anarchiste ^^'. Quel plaisir ! L'écriture est hyper efficace et m'a directement embarqué au côté de Danielle Caïn. L'histoire est prenante et questions intéressantwitchy.ali.ce Le 10 Décembre 2024 à 20:59
Je ne m'attendais pas à grand chose mais c'est une bonne surprise. L'écriture est fluide, il y a de l'idée et les protagonistes sont sympas à suivre. Un joli mélange des genres sur fond anarchique.MostHoney Le 29 Décembre 2024 à 22:43
Une novella intéressante qui m'ouvre les portes d'un monde que je ne connais pas : l'anarchisme. Le réalisme magique permet d'aborder des thèmes sociétaux majeurs et le cadre de les traiter à travers un prisme inhabituel. Je lirai la suite avec intérêt et curiosité, surtout que je trouve la plume "naturelle", en concordance avec le thème.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !