L'agent des ombres, tome 1 : L'Ange du chaos
Michel Robert2004

Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 868 min | ISBN : non disponible

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 17 octobre 2013 | ISBN : B00FY7Y2RQ

2009 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9782354080679

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 1er août 2004 | ISBN : 2915159262

• Jeremy619xXx Le 01 Mai 2011 à 13:54
    J'ai adoré ce premier tome ! Même si au début j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture et l'histoire, au fur et à mesure on s'attache aux personnages et sa mission devient de plus en plus intéressante :)
  • Naishan Le 12 Décembre 2012 à 14:04
    Excellent livre ! Bien que ce soit difficile de rentrer dedans au début, l'histoire se met en marche et on est entrainé de la vrai fantasy avec son propre univers. On a du mal à lâcher le livre après cela. Je lirai la suite dès que j'en aurai l'occasion et dès que je pourrai acheté le tome 2. Je le conseille vivement, surtout que c'est de la fantasy française, pas si courant que ça :)
  • Clamence Le 12 Septembre 2013 à 17:23
    Une écriture de qualité qui devrait emporter l'adhésion des adeptes du genre, personnage et histoire travaillés, qui sont de bon augure pour la suite. Encore des choses à prouver pour moi (trop simple mais je suis pas trop fantasy)...
  • nanet Le 15 Septembre 2013 à 19:32
    Ryhtmé, bien écrit tout en restant très classique, un personnage charismatique, sombre et intriguant ! Cela aurait pu me happer, mais je n'ai pas été emballée par l'ensemble. Trop "classique", justement, trop "déjà vu", même si le héros est ici Ténébreux (si j'ose dire). Et surtout, les tentatives d'humour ne m'ont pas fait sourire...
  • Philidine Le 03 Août 2014 à 08:23
    Une souffrance de terminer ce livre. L'histoire est prévisible et cumule tous les clichés de la fantasy. À réserver aux amateurs de combats tous les cinq pages avec quelques scènes crues. Reste l'écriture, correcte.
  • Aidoku Le 05 Février 2015 à 20:10
    Un peu surprise par les nombreuses descriptions de bouffe et de vêtements - peu courant dans ce genre de romans - , mais une histoire de vengeance vraiment sympa et j'ai très envie de découvrir la suite
  • Boreas Le 14 Décembre 2015 à 20:56
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à imaginer l'univers. J'ai aimé, mais sans plus...
  • win Le 12 Janvier 2016 à 17:21
    Dès que l'on rentre dans l'histoire, les quelques fautes ou coquilles de ce premier tome laissent place à un univers génial. Le personnage est attachant. Je continue la série!
  • C.N.G Le 09 Août 2016 à 16:57
    Des idées dans la construction de l'univers. Le personnage principal est insupportable, malheureusement.