L'agenda Icare
Robert Ludlum1989

14.5

Sur l'agenda d'Icare, une page blanche: y inscrira-t-on la date de sa mort ou celle de son accession au pouvoir suprême ?
Parce qu'il s'est héroïquement comporté lors d'une prise d'otages dans le sultanat d'Oman, Evan Kendrick, dit « Icare », se trouve un an après les événements à la une de la presse internationale. Qui cherche ainsi à le désigner à la vindicte des terroristes ? Quelles sont les forces obscures qui s'emparent de cet homme tranquille et sans ambition, l'une le poussant vers l'élection à la présidence des États-Unis, l'autre précipitant sa chute ?

Titre original : The Icarus agenda (1988)

2000 Editions Pocket

1993 Editions Le Livre de Poche

1989 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 784 pages

1988 Editions Bantam Books

• Alhweder Le 25 Juillet 2019 à 12:02
    Un livre que j'ai mis énormément de temps à lire mais que j'ai également beaucoup apprécié. Il pêche par sa narration dont le rythme est trop poussif mais je trouve très intéressant la vision de l'auteur sur la géopolitique du Moyen-Orient de l'époque. Il est très juste dans sa description des enjeux sans faire porter la faute sur l'un des acteurs plutôt qu'un autre. Je l'en remercie.
  • MeV Le 20 Juillet 2020 à 12:42
    Un bon thriller, un peu long à lire et plus complexe que les autres livres de l'auteur. Malgré qu'il ait été écrit dans les années 80, toujours autant d'actualité. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur ne prenait aucun parti pris parmi les acteurs du conflit au Moyen-Orient.
  • Telesia_ Le 12 Décembre 2023 à 23:18
    C’est un roman très dense mais les axes de développement et de narration sont forts. Je rejoins les deux autres avis postés avant moi. Une belle découverte, ceci dit j’ai l’impression qu’il y a possiblement une suite ?