L'agence Mondétranges, tome 1
L. D. Lapinski2020

Saga L'Agence Mondétranges Terminée

16.2

Flick Hudson, 12 ans, se rend par hasard dans l'agence Mondétranges, où elle découvre l'existence d'autres mondes que l'on peut visiter en sautant dans une valise. Elle se lance alors dans une course poursuite à travers des mondes inconnus afin de porter secours à une ville appelée Cinq lanternes, dont les bâtiments et les rues disparaissent progressivement.

Titre original : Strangeworlds Travel Agency, book 1 (2020)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laure Porché | 320 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782017881315

2020 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Laure Porché | 304 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782016285800

2021 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 25 mai 2021 | ISBN : 9781534483514

2020 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | ISBN : 978 1 510 10594 2

• Chloélit Le 21 Septembre 2020 à 18:06
    La plume légèrement verdoyante de Lapinski n'est qu'un détail aisément survolé tant je me suis prise d'affection pour cette lecture doudou à souhait ! Si j'aurais été friande de plus amples détails quant au détonnant univers dépeint, je ne doute pas, qu'au fil de la saga, l'imaginaire tissé révèlera ses secrets ... Un bouillon d'air frais !
  • winnies89 Le 01 Novembre 2020 à 14:46
    Un très bon roman fantastique jeunesse avec un univers unique.
  • Chichinette Le 02 Novembre 2020 à 14:06
    Une première partie un peu longue à mettre en place pour finalement se laisser emporter par les aventures tourbillonnantes de Jonathan et Flick. Il me tarde de découvrir la suite, car la fin m'a agréablement,t surprise et donné envie de continuer.
  • Miyuki_ Le 21 Mars 2022 à 18:27
    Une jolie histoire sans prise de tête et pleine de magie. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Felicity et Jonathan.
  • liliedoportugal Le 06 Février 2023 à 14:05
    Une jolie découverte avec ce livre plein de magie où les personnages voyagent à travers les mondes. J'ai bien aimé cette idée de Multivers. Je suis curieuse de lire la suite.
  • Twogirlsandbooks Le 27 Février 2023 à 21:33
    Un livre jeunesse bien sympa qui propose des voyages entre les mondes et fait réfléchir sur la présence d'un multivers. J'ai bien aimé découvrir d'autres mondes et mener l'enquête auprès de Flick et Jonathan.