L'âge des cinq, tome 1 : La prêtresse blanche
Trudi Canavan2009

Saga L'âge des cinq Terminée

15.7

Auraya baissa les yeux vers l'anneau blanc à sa main. il lui conférait l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires. Jusque-là une jeune fille comme les autres, Auraya était désormais l'Elue des dieux. Ainsi commence une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit. La jeune prêtresse Auraya est devenue l'une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux. Sa mission d'ambassadrice l'amène dans des régions reculées pour rencontrer des créatures extraordinaires et resserrer les liens de paix entre les peuples. Mais malgré ses dons exceptionnels, sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, sorcier guérisseur accusé d'hérésie, met son avenir en péril. Quand un mystérieux sorcier vêtu de noir fait son apparition, laissant derrière lui un sillage de mort et de destruction, Auraya doit choisir entre ses sentiments et ses responsabilités. Car même les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple...

Titre original : Age of the Five, book 1: Priestess of the White (2005)

2019 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 598 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9791028103590

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 760 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9791093835495

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 760 pages | ISBN : 9791093835495

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 760 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2013

2009 Editions Bragelonne

2006 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• NatachaO Le 18 Juin 2018 à 10:29
    Je ne sais pas trop quoi dire de ce roman. J'ai mis énormément de temps à le lire. J'ai mis pas mal de temps à comprendre tous les tenants de l'histoire, à identifier tous les personnages. Mais finalement, je ressors plutôt contente de ma lecture, et je pense même qu'elle me restera en mémoire assez longtemps. J'ai beaucoup aimé découvrir les différents peuples au fil de l'histoire, même si je ne
  • NatachaO Le 18 Juin 2018 à 10:30
    suis pas fan du côté religion et guerre, qui représente tout de même une bonne partie de l'intrigue. En tout cas, je lirai la suite !
  • enforme Le 25 Septembre 2018 à 09:06
    On retrouve bien le style de cet auteur et son vocabulaire "unique". Un premier tome dans la même veine que " La trilogie du magicien noir" que j'ai adoré. Début prometteur, à voir pour la suite ...
  • Nick Le 03 Décembre 2019 à 16:43
    Un très bon livre avec un univers sympathique. Je trouve cette trilogie meilleure que les autres livres de l'auteure. Dans ses autres sagas, l'intrigue et l'univers ne me semblent pas aussi aboutis. J'ai eu beaucoup plus de mal à lire La Trilogie du Magicien Noir et La Loi du Millénaire après cette trilogie. Cette trilogie restera pour moi, le meilleur de Trudi Canavan.