L'Affaire Mina Marten - Sherlock Holmes contre Conan Doyle
Bob Garcia2017

14.6

La belle et mystérieuse spirite Mina Marten est habitée de visions qui ont permis de confondre des criminels. Scotland Yard doute encore. Arthur Conan Doyle, spécialiste du spiritisme et accessoirement agent littéraire de son ami le docteur Watson propose de soumettre Mina Marten à une expérience.
Les visions et les révélations s'enchaînent, aux confins du surnaturel. Londres retient sa respiration. Sherlock Holmes s'oppose est persuadé que tout cela n'est que mystification. La dernière vision de Mina Marten plonge Londres dans l'effroi. Pourtant, la vérité découverte par Sherlock Holmes est bien plus sordide encore… Les londoniens seront-ils prêts à l'entendre ?
Ce récit est tiré d'une enquête réellement menée par Conan Doyle et relatée dans ses mémoires.

2017 Editions La mécanique générale

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9791095776123

• Books and Letters Le 20 Janvier 2018 à 19:37
    J’ai trouvé amusant de pouvoir découvrir l’auteur et son personnage confronté dans un même livre. J’ai énormément apprécié la mise en scène de cet auteur, et je me laisserai sans hésiter tenter par d’autres de ses œuvres. Si vous aimez les découvertes et les romans qui sortent un peu de l’ordinaire je vous le conseil sans hésiter.