L'affaire clitoris
Douna Loup et Justine Saint-Lô2021

14.7

Quoi, se dit Pulchérie, mais comment j'ai pu ignorer une chose pareille ? ! Le clitoris n'est pas seulement un petit bout de chair bien innervé, c'est un organe de 10 cm en moyenne ! C'est une révolution pour elle (et pour ceux qui l'entourent). Pour quelques temps elle va se mettre en orbite autour de cet organe-planète et se poser plein de questions... par quel étrange tour de passe-passe cet organe central de la jouissance a disparu des atlas d'anatomie ? Comment cela se fait-il qu'il ait mis tant de temps à faire son entrée fracassante dans l'imaginaire collectif ? Le personnage de Pulchérie compte bien mener l'enquête et lutter contre cet obscurantisme ! L'affaire clitoris est une histoire-enquête menée avec curiosité et une grande soif de plaisir et de liberté.

2021 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782501146708

• unlivreaucoeur Le 30 Septembre 2021 à 13:33
    J'ai vraiment beaucoup aimé le fond de cette BD mais un gros bémol pour les dessins... Je ne suis pas franchement adepte des traits de l'auteure. Mais après en avoir fait abstraction je suis vraiment contente de l'avoir lue.
  • Myss_tyk Le 17 Mars 2022 à 09:43
    Intéressante et presque nécessaire tant le clitoris est méconnu par la majorité des gens, mais certains passages sont lourds et la différence que fond ou non les autrices entre sexe et genre n'est pas claire (il y a bien une phrase à la fin mais c'est trop peu et ça arrive trop tard je trouve). Je ne suis pas fan du style graphique (n'est pas mauvais en soi), le découpage n'est pas tjr convaincant
  • La fleurie Le 10 Octobre 2022 à 16:00
    Très joli livre, les dessins sont très poétiques et le message passé est plus que nécessaire. Je recommande !
  • Ethiquement belle Le 15 Avril 2023 à 00:56
    Un peu déçue par cette bd, je m'attendais à autre chose, mais on apprend pas mal de faits historiques