L'Affaire Arnolfini
Jean-Philippe Postel2016

16.5

Le portrait dit des Époux Arnolfini a été peint par Jan Van Eyck en 1434 : énigmatique, étrangement beau, sans précédent ni équivalent dans l’histoire de la peinture... Cet ouvrage offre un voyage au cœur de ce tableau, qui aimante par sa composition souveraine et suscite l’admiration par sa facture. Touche après touche, l’auteur décrypte les leurres et symboles semés par l’artiste sur sa toile, à l’image d’un roman policier à énigmes. Alors le tableau prend corps, son histoire se tisse de manière évidente et les personnages qui nous regardent dans cette scène immuable prennent vie devant nous...

2016 Editions Actes Sud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782330060916

2016 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330060916

• Mollyganne Le 18 Janvier 2019 à 23:48
    Je suis tombée dessus par hasard en librairie et que dire... J'ai plongé la tête la première dans ce livre! Tel un maître de l'illusionniste, Jan Van Eyck a réussi le pari fou de tromper le regard des gens sur cette peinture pendant des siècles en racontant toute une histoire, grâce à des indices dissimulés... L'auteur du livre en propose une hypothèse. À en tomber à la renverse!