L'Affaire Amanda, tome 1 : Invisible
Stella Lennon2009

Saga L'Affaire Amanda Terminée

15.8

Amanda Valentino est arrivée au lycée le jour d'Halloween, et elle a changé nos vies.
Le 15 mars dernier, elle a disparu, et aucun de nous ne l'a revue depuis... Les indices qu'elle sème sont troublants: non seulement on a du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire, mais ils nous donnent à penser qu'Amanda n'est pas très loin... Nous ne sommes certainement pas les seuls à l'avoir connue... Alors nous avons besoin de ton aide. Si tu connais Amanda, situ sais quoi que ce soit à propos de sa disparition, situ veux nous aider à comprendre ce qui s'est passé, viens participer aux recherches avec nous!

Titre original : The Amanda Project, book 1 : Invisible I (2009)

2010 Editions Bayard (Jeunesse)

• ennka Le 30 Mai 2011 à 08:35
    L'histoire est très bien ! Vraiment vite passionnée par cette héroïne absente. Par contre le côté interactif du livre est inutile ET nul ! Le site et mal fait, ne nous apporte vraiment rien... bref à éviter !
  • Juls Le 24 Janvier 2012 à 09:01
    J'étais hyper impatiente de le lire, et il y avait de quoi! L'histoire est légèrement longue à démarrer mais on s'y plonge vraiment facilement. J'ai hâte de lire le second tome et d'en savoir plus sur la mystérieuse Amanda (:
  • Middie Le 09 Juillet 2012 à 19:18
    BOF BOF BOF. Le livre n'avance pas et Callie n'est pas attachante
  • funnymichico Le 29 Août 2014 à 18:36
    J'ai eu un peu de mal avec ce livre au début, mais il est vraiment génial !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 15 Juillet 2015 à 17:26
    J'avais peur que ce soit trop jeunesse mais pas du tout . J'ai beaucoup aimé, c'est un roman avec pas mal de suspense . On se posent pas mal de questions tout le long (Mais qui est cette Amanda ? pourquoi a telle disparu ? etc... ) ... Un livre très intrigant qui ne nous donne pas beaucoup de réponse pour ce premier tome mais qui nous donne une énorme envie de lire la suite
  • Citronnelle03 Le 13 Avril 2020 à 17:58
    Découvert dans une Boite à livre, je me suis dit "pourquoi pas?" Et quelle surprise ! J'ai été happée par l'histoire et tous ces mystères et forcément : je veux en savoir plus.
  • leplaisirdelire Le 25 Juillet 2023 à 13:56
    L'histoire est très simple, voire grossière, elle joue sur des clichés qui sont vu et revus. Malgré tout ça reste un titre sympathique, qui se lit facilement, grâce auquel j'ai aimé faire la connaissance de Callie. Maintenant, ce premier tome pose simplement les bases de l'histoire, je suis curieuse de lire la suite pour voir ce que le second tome va donner.