L'Accroissement mathématique du plaisir
Catherine Dufour2008

15.1

Catherine Dufour aborde l'ensemble de ces domaines avec un égal bonheur et s'affirme ici comme une nouvelliste de tout premier plan. Au programme: des préfaces signées Richard Comballot et Brian Stableford, vingt récits dont sept inédits, une postface de Catherine Dufour, un entretien, une bibliographie exhaustive. L'Accroissement mathématique du plaisir, qui réunit vingt nouvelles, est son premier recueil.

Au sommaire:
- Je ne suis pas une légende
- Le Sourire cruel des trois petits cochons
- La Perruque du juge
- Le Poème au carré
- L'Accroissement mathématique du plaisir
- La Liste des souffrances autorisées
- L'Amour au temps de l'hormonothérapie génétique
- Un Soleil fauve sur l'oreiller
- Mémoires mortes
- Bois de souche

2011 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2011 | ISBN : 9782843441738

2011 Editions Folio (SF)

2008 Editions Le Bélial'

• Thrr-Gilag Le 28 Octobre 2013 à 01:01
    Ce recueil ne m'a vraiment pas parlé. Certaines nouvelles ont réussi à me plaire mais la pluspart m'ont laissé de marbre voire ennuyer pour nombre d'entre elles. Peut être est-ce une sensibilité avec le style de l'auteur que je n'ai pas, mais c'est le second livre de l'auteur avec les mêmes impressions...
  • Alhweder Le 03 Mai 2017 à 18:53
    C'est un recueil aux nouvelles assez diverses, dans des univers très différents navigant entre fantasy et science fiction. Le fantastique a une place importante et toute les nouvelles partagent un ton acide, un peu d&rangeant, sans concession en tout cas. L'humain ne reluit pas sous la plume de Mme Dufour. Bémol : trop long. J'aurais enlevé quelques nouvelles (pour en faire un autre recueil :) ).