L'Accro du shopping, tome 6 : Mini-accro du shopping
Sophie Kinsella2011

15.8

L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

Titre original : Mini shopaholic (2010)

2016 Editions Pocket

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 537 pages

2012 [E-book] Editions Pocket

2012 Editions France Loisirs (Piment)

2011 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 467 pages

2010 [E-book] Editions The Dial Press

Anglaise Langue anglaise | 234 pages | Format : ePub | ISBN : 9781299101364

2011 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 464 pages | Sortie : 17 octobre 2011

On en parle aussi sur le forum

• Galleane Le 04 Mai 2011 à 20:40
    Le meilleur tome selon moi. Le plus abouti.
  • MyaRosa Le 07 Mai 2011 à 00:13
    Quel plaisir de retrouver Becky ! C'est toujours aussi drôle et je trouve que ça s'améliore de tome en tome. J'ai passé un très bon moment, vivement la suite !
  • sofiaportos Le 08 Mai 2011 à 16:40
    Hilarant de bout en bout, un délice :D
  • Jane E Le 09 Mai 2011 à 18:23
    Tonique et légers, fous rires garantis!!!
  • nane42 Le 11 Mai 2011 à 11:15
    j'ai retrouver Becky, sa famille et ses amis avec plaisir , j'attend impatiemment la suite de ses aventures.
  • Sunniva Le 11 Mai 2011 à 21:44
    Un second souffle pour la série, amusant, léger, divertissant, et tellement addictif!
  • Ginkga Le 15 Mai 2011 à 19:40
    Simplement genial !!!
  • Capucinefl Le 13 Juillet 2011 à 11:15
    Par moments j'ai trouvé Becky vraiment tête à claques...mais c'est pour ça qu'on l'aime !!! J'espère quand-même qu'il y aura une suite à ses hilarantes aventures ;-)
  • beL Le 18 Juillet 2011 à 17:24
    Excellent tome ! J'ai adoré retrouver toute la troupe et surtout Becky !
  • Laeti1401 Le 07 Août 2011 à 19:16
    Un des meilleurs tomes, l'histoire est au top, ce fut un vrai plaisir de retrouver les personnages et l'humour est vraiment dévastateur ! Moi qui croyait que cette saga était terminé, je suis plus que contente que ce ne soit pas le cas ! Vivement la suite !
  • Mathilde_bouquine Le 09 Décembre 2011 à 18:51
    Super tome !! comme d'hab !!
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:54
    Je ne l'ai pas trouvé aussi bien que la saga mais Minnie m'a beaucop fait rire; J'étais tout de même contente de retrouver Becky.
  • a.cominotti Le 06 Mai 2012 à 16:39
    La version poche sortira le 7 juin
  • morganehouston Le 08 Juillet 2012 à 15:34
    Je suis ravie de ce tome ! C'est pour moi l'un des meilleurs ! L'auteur nous parle d'autre chose que du shopping et c'est toujours aussi drôle et distrayant !
  • didie Le 13 Juillet 2012 à 19:39
    Un vrai plaisir de retrouver Becky et de découvrir Minnie Un tome vraiment hilarant et génial Vivement la suite des aventures!!!
  • Darkness Turns Me On Le 12 Août 2012 à 00:54
    Je viens de le finir et j'ai ADORE. Cette chère Becky m'avait manquée. Je trouve Minnie assez attachante bien qu'elle soit très capricieuse. Un des meilleurs tomes pour moi. A quand la probable suite ?
  • litterate Le 17 Août 2012 à 14:37
    Le tome qui m'a le plus déçu je penserai que Becky ferait mieux, aurait dans un certain sens mûri.
  • EG2011 Le 21 Août 2012 à 10:39
    Digne de la série «Accro du Shopping » : bien que les ficelles soient connues puisqu’il s’agit du cinquième volet, ce tome reste plaisant à lire et drôle. L’introduction de Minnie, la fille un brin capricieuse de Becky, apporte un « renouveau » et de nouvelles possibilités à l’histoire, le tout exploité de façon optimale par Sophie Kinsella. Point positif : la fin laisse clairement entrevoir un prochain tome à Hollywood.
  • Louloutediary Le 14 Septembre 2012 à 22:13
    Quel plaisir de retrouver Becky ! Et de découvrir Minnie ! J'ai adoré, comme toujours !
  • LectriceDuSoir Le 13 Octobre 2012 à 12:31
    J'ai tout simplement adoré cette saga. Je me suis avalé les tomes à la suite. Un super moment, de détente et de rires. Je recommande absolument !
  • read-with-me Le 26 Octobre 2012 à 22:47
    Génial ! J'espère qu'il y aura un 7ème tome !
  • meldc Le 04 Janvier 2013 à 14:14
    On retrouve Becky égale à elle-même, avec une fille digne d'elle. Toujours aussi drôle !
  • Marionnette Le 20 Février 2013 à 11:02
    Super sympa de retrouver Becky et toute sa clique ^^
  • minifourmi Le 30 Mars 2013 à 22:07
    Déception pour moi... Le personnage stagne, la série s'essoufle, et Becky devient franchement agaçante!
  • Luna Le 08 Mai 2013 à 10:50
    La fille est aussi agaçante que la mère bien que plus mignonne ;) J'ai passé un très bon moment avec ce tome !
  • cora Le 23 Mai 2013 à 20:06
    fan de la première heure, j'ai été très déçue par ce tome: Becky n'évolue pas, pas d'intrigue à proprement parler, je me suis ennuyée...
  • cora Le 23 Mai 2013 à 20:20
  • Cynthia77 Le 12 Juillet 2013 à 23:52
    J'ai à nouveau passé un très bon moment en compagnie de Becky. Est-ce qu'il y aura une suite ?
  • Létagèrebiscornue Le 24 Juillet 2013 à 15:59
    Super tome avec la petite Minnie !
  • estelbooks Le 09 Août 2013 à 22:00
    J'ai passé un très bon moment ! Une lecture parfaite pour l'été !!
  • DarkGarnet Le 31 Août 2013 à 10:41
    Un 5ème tome dans lequel on retrouve avec plaisir une Becky égale à elle-même, avec cette capacité incroyable à se mettre dans des situations impensables. Encore un très bon moment de lecture.
  • maddie's bookcase Le 13 Octobre 2013 à 17:58
    très très déçue par cette ouvrage.
  • Julie86 Le 27 Mai 2014 à 15:56
    Je pense qu'on aurait pu s'arrêter au deuxième volet. Série pas indispensable.
  • Blackangel06 Le 07 Juin 2014 à 12:59
    Je n'ai pas réussi à finir le livre. Les personnages sont agaçants et l'histoire n'est pas intéressante. Les comportement de Minnie et Becky sont exaspérants. Je suis très déçue par ce livre
  • Blackangel06 Le 07 Juin 2014 à 13:13
  • Boubou Le 03 Juillet 2014 à 22:05
    J'ai adoré ! C'est d'ailleurs l'un de mes préférés !
  • reverdunlivre Le 15 Juillet 2014 à 10:47
    Je suis toujours heureuse de retrouver Becky et j'ai adoré ce tome pour pas changer.
  • Frankie Le 20 Juillet 2015 à 08:24
    Becky est souvent agaçante mais sa joie de vivre, ses idées qui fusent à 100 à l'heure et son grand coeur la rendent très attachante. J'ai particulièrement aimé la dernière partie sur les préparatifs et le déroulement de la fête.
  • Mlle Alice Le 12 Décembre 2015 à 16:05
    C'est étonnant, mais cela reste les Sophie Kinsella que j'aime le moins!! Becky n'évolue jamais et m'agace trop. Mais bon, j'ai ri quand même hein!
  • Marion sait lire Le 14 Décembre 2015 à 07:05
    Pas vraiment emballée par celui-ci... J'ai passé un bon moment, c'est rigolo et tout et tout, mais par moments, ca vire carrément au n'importe quoi, un peu trop. Je lirai quand même la suite, évidemment !
  • laetiti Le 14 Mai 2017 à 12:21
    Toujours aussi tourbillonnant. Minnie est prête à prendre la relève...
  • carlottaa Le 23 Décembre 2017 à 14:44
    c'est drôle et navrant à la fois...
  • LesCarnetsdeLucile Le 02 Juin 2018 à 10:48
    C est un plaisir de retrouver Becky et ses situations toujours aussi cocasses ! Hilarant.
  • lila11 Le 25 Février 2020 à 15:56
    C'est le dernier tome de cette série que je lirai, Becky ne m'amuse plus, même si elle a des côtés attachants. Trop superficiel.
  • perrine mille feuilles Le 19 Juillet 2020 à 23:11
    Ce fut comme d'habitude un bon moment de lecture en compagnie de la maintenant culte Becky Bloomwood ! Meme si ce tome est loin d'etre mon prefere j'ai moins rit et m'attendait, au vu du titre, a ce que l'histoire soit plus centre sur Minnie. Je me suis demande par moment si la saga ne commencait pas a s'essoufler mais la fin a su relever le tout et me surpendre, elle promet pour la suite !
  • ElineB Le 26 Juillet 2020 à 21:42
    Becky toujours dans l’excès et insupportable mais on a l’habitude mdr et sa fille est comme elle.. Pas mon tome préféré mais je vais continuer la saga.
  • Litetvit Le 15 Mars 2022 à 14:35
    Tjrs cette frénésie d'acheter en rendant sa fille Minnie comme elle ... Une histoire amusante et empathique