L'Accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping
Sophie Kinsella2002

15.2

Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Titre original : The Secret Dreamworld of a Shopaholic / Confessions of a shopaholic (2002)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Isabelle Vassart | 384 pages | Sortie : 20 février 2006 | ISBN : 9782266162265

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Isabelle Vassart | 371 pages

2011 [E-book] Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2011

2006 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Véronique Groux de Miéri | Durée : 553 min

2004 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Isabelle Vassart | 371 pages

2004 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Vassart | 404 pages

2001 Editions France Loisirs

2009 Editions Black Swan

2006 Editions Black Swan

2003 Editions Dell Publishing

2003 Editions Dell Publishing (Fiction)

2003 [E-book] Editions Delta

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2002 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 409 pages | Sortie : 1er août 2002

On en parle aussi sur le forum

• mclem Le 13 Août 2010 à 13:07
    je n'ai pas beaucoup aim , je ne sais meme pas pourquoi !
  • Mara Le 15 Octobre 2010 à 11:06
    Je n'aime vraiment pas ce personnage. Elle est à l'opposée de ce que je suis et je n'ai pas pu m'identifier à elle. Son manque de sens des responsabilités m'a mis les nerfs en pelotte. Heureusement ça s'améliore au cours de l'histoire.
  • Naminé Le 18 Novembre 2010 à 15:24
    Un bon petit moment de détente même l'obsession du personnage pour le shopping peut devenir franchement agaçante au bout d'un moment...
  • Jenta3 Le 13 Décembre 2010 à 08:38
    Petit roman cool, plaisant et sans prise de tête :-)
  • L'antre du bonheur Le 31 Décembre 2010 à 14:00
    J'ai dévoré ce livre vraiment un bon moment de détente
  • Simi Le 03 Janvier 2011 à 22:28
    Pour rire sans se prendre la tête, c'est parfait !
  • Sookie Le 30 Janvier 2011 à 14:22
    J'ai passé un bon petit moment en la compagnie de Rebecca mais je trouve ce premier roman moins drôle et plus inégal que "les petits secrets d'Emma" (que je recommande vraiment). On retrouve une similitude dans les personnages, mais Emma est plus attachante ! Peut être un poil trop caricatural ! ;-)
  • Sunniva Le 02 Février 2011 à 13:05
    Très bonne surprise pour moi! Rebecca est un personnage très attachant et je trouve que ce roman donne de belles pistes de réflexion sur notre société de consommation... Histoire sympa et légère, mais pas stupide pour autant!
  • bubblegirl67 Le 04 Février 2011 à 22:48
    J'ai aimé mais sans plus. L'accro du shopping n'est pas une série que je vais continuer.
  • Lilie a lu Le 06 Février 2011 à 17:56
    un personnage qui m'a tapé sur les nerfs d'un bout à l'autre, une histoire monotone et une fin un peu bâclée. mon premier roman chick-litt et certainement le dernier...
  • nane42 Le 25 Février 2011 à 12:35
    j'ai adoré becky est vraiment un sacré numero et je l'adore
  • einoha Le 14 Mars 2011 à 11:52
    J'ai bien rigolé devant les déboires de cette pauvre Miss Bloomwood ! Un bon moment de détente :D
  • Lasaria Le 15 Mars 2011 à 18:52
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Certe, elle est agacante de temps en temps mais reste un personnage attachant. Je continuerai la série, il n'y a pas de doute !
  • Evy Le 25 Mars 2011 à 12:48
    Un très bon roman de Chick-lit, une héroine attachante, une histoire un peu simple mais efficace et enfin une plume drôle et ironique très agréable à lire !
  • Aidoku Le 11 Avril 2011 à 17:14
    Je n'ai pas du tout aimé. Au-delà de son obsession pour le shopping, Rebecca est irresponsable, menteuse et stupide. A aucun moment elle ne fait vraiment d'effort pour s'améliorer. Et à quoi bon, puisqu'au final elle sera même récompensé pour son incompétence. Elle est belle la morale !
  • Boubou Le 27 Avril 2011 à 22:55
    J'ai adoré ce livre et j'ai hâte d'en connaître la suite ! Au début pourtant, je faisais le rapprochement avec le film, mais ensuite, j'ai totalement oublié le film pour me consacrer qu'au livre en lui-même que j'ai préféré d'ailleurs ! Génial !
  • dreamworld Le 02 Mai 2011 à 16:03
    Jugeant Becky irresponsable et puérile, j'ai d'abord eu 1 avis mitigé et du mal à adhérer. Je trouvais le ton trop léger, le personnage trop caricatural, ses choix grotesques...Au fond, sans grand intérêt. Pour finalement me laisser séduire par cet humour 2nd degré et cette maladresse si touchante !
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:40
    J'ai adoré cette saga !!
  • coconut Le 28 Mai 2011 à 13:02
    Un saga mais menée, une comédie sans prise de tête
  • coconut Le 28 Mai 2011 à 13:02
    Un saga bien menée, une comédie géniale
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 14:47
    Ce livre apporte de la détente. Becky est exubérante mais attachante. Je ne me suis pas du tout reconnu en elle mais j'apprécie le coté cocasse de ses aventures.
  • Choconath Le 01 Juillet 2011 à 10:21
    je me suis énormément amusée à lire l'histoire de becky
  • Quand Nanie Lit Le 04 Juillet 2011 à 00:34
    Becky, Becky... Ce personnage m'a fait sourire autant qu'il m'a agacé! Je n'en pouvais plus de ses escapades dans les boutiques. J4avais envie de lui hurler: "REVEILLE-TOI BECKY, T'ES A SEC!!!" Mais de toute façon, elle ne m'aurait surement pas écoutée ^^ Je lirais la suite pour en savoir plus!
  • Joe Le 13 Juillet 2011 à 18:52
    Tout simplement génial!
  • nnenetth Le 15 Juillet 2011 à 13:38
    Plaisant, mais sans plus...
  • Joanskingdom Le 17 Juillet 2011 à 11:07
    J'ai adoré
  • Cathy Le 01 Août 2011 à 19:10
    Je me demande si des filles comme Becky existent vraiment... O_o J'ai eu du mal au début, même si à la fin, cela s'améliore un peu... Je ne sais pas si je lirai la suite mais ce ne sera pas du tout dans mes priorités.
  • Sevanna Le 21 Août 2011 à 15:30
    un bon moment de lecture pour l'été,ça détend...même si j'ai trouvé l'héroïne parfois agaçante, on s'y attache!!
  • Nath Le 03 Septembre 2011 à 23:58
    Sympa comme lecture, ça change de lire ce genre de livre. Même si Becky est assez agaçante par moment, on s'y attache et passe un bon moment.
  • Yogi Le 13 Octobre 2011 à 02:06
    Le personnage m'a énervée du début à la fin, trop stupide !
  • jcv Le 30 Novembre 2011 à 22:41
    Bon moment de détente! bon livre
  • delphegore Le 30 Novembre 2011 à 22:48
    je n'ai pas aimé, j'ai été déçue sans bien savoir pourquoi. Je m'attendais à autre chose ;o)
  • Celdunord Le 04 Décembre 2011 à 22:28
    Je n'arrive pas a me faire une opinion de ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas, je vais lire le suivant pour voir si mon opinion va se clarifier.
  • Le boudoir littéraire Le 11 Décembre 2011 à 18:36
    De l'excellente chick-lit ! J'en redemande !
  • Céline031 Le 22 Décembre 2011 à 11:11
    une histoire très amusante, une héroïne fraîche, drôle et pétillante, j'ai passé un super moment avec cette lecture !! un de mes romans chick lit préférés (avec les petits secrets d'Emma du même auteur !)
  • Cloee Le 23 Décembre 2011 à 11:16
    J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre ;) et je ne regrette pas de l'avoir lu. A travers l'histoire ressort une sorte de "morale", en tout cas c'est ce que j' ai ressenti. Je trouve aussi que le début du livre était un peu ennuyeux, mais si on s'accroche ce roman devient palpitant !
  • anasthassia Le 23 Décembre 2011 à 12:27
    Un super moment avec cette lecture sympa, l’héroïne est très drôle ! :D
  • Laety Le 07 Janvier 2012 à 11:22
    Beckie m'a exaspéré tout au long de l'histoire, sinon c'était pas mal...
  • Van Le 16 Janvier 2012 à 21:58
    Une héroïne tout bonnement insupportable. J'aime le shopping, pourtant mais là, je n'ai pas du tout pu m'identifier au personnage trop déraisonnable à mon goût. Je ne suis même pas allée jusqu'au bout!
  • chaton Le 19 Janvier 2012 à 18:35
    Un personnage qui est mon opposé mais qui m'a plu!! Le livre m'a fait rire et m'a ému !! J'ai beaucoup aimé!!
  • A S K ! Le 20 Janvier 2012 à 12:45
    Un livre qui sympathique, malgré une héroïne naïve et se fourrant elle-même dans de sales pétrins inutiles, ce qui est incroyablement exaspérant. Mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Becky.
  • Luna Le 29 Janvier 2012 à 15:39
    Becky n'est pas franchement crédible mais elle est parfaite en (anti ?)-héroïne de roman : elle est bourrée de défaut et je ne m'identifie pas à elle, mais en tout cas c'est certain qu'elle me fait rire. Enormément rire même. J'aime beaucoup cette saga et c'est toujours un plaisir de la relire :)
  • caramelmanon96 Le 13 Février 2012 à 17:21
    J'ai adoré et j'ai très envie de continuer à lire cette saga , je la recommande aux amateurs du genre :)
  • Natali Le 14 Février 2012 à 13:13
    Très déçue mais je continue la saga!! Avec son amoureux ça va être un peu plus drôle et mouvementé, enfin j'espère!!
  • Setsuka Le 14 Février 2012 à 14:51
    J'ai adoré ! Rafraîchissant, pétillant et plein d'humour, Becky a l'art de se fourrer dans des situations rocambolesques ! Dommage qu'elle agaçante par moment...
  • heleneducauteur Le 14 Février 2012 à 15:16
    Bon sans plus. Quelques pointes d'humour mais des personnages insupportables.
  • Stellade Le 15 Février 2012 à 19:59
    Becky est déroutante et rigolote.Un bon moment de lecture, divertissant.
  • _ananas_ Le 16 Février 2012 à 16:17
    Moyen, en grande partie à cause de Becky !! Cependant, il est très drôle !!
  • mariejo Le 16 Mars 2012 à 16:23
    Roman sympathiquement drôle
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:42
    Ce n'est pas le meilleur de la saga mais il est pas mal. Le film fait passé un bon moment.
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 22:51
    L'histoire est fraîche, agréable et rapide à lire. On passe un très bon moment en compagnie de Beckie!
  • Eowinne Le 28 Avril 2012 à 08:40
    Une héroine qui m'a énnervé de la première à la dernière page ....
  • Maïa Le 13 Mai 2012 à 20:00
    Une lecture qui détends, une héroïne et une histoire attachante. En gros, que du bon pour mon premier roman Chick-Lit, je m'attaque maintenant à la suite de la série qui annonce encore de bons moments en compagnie de Rebecca (:
  • Lynda Le 30 Juin 2012 à 09:29
    Certes ça se lit très vite mais la miss Becky est tout sauf attachante. Quelle fille égoïste et grotesque ! Son comportement excessif est fatiguant et les évènements sont beaucoup trop répétitifs. Quand au perso masculin, il est d'un fade ! Je m'attendais à beaucoup mieux vu le succès de cette saga.
  • Nellarium Le 07 Juillet 2012 à 10:13
    j'ai tout simplement adoré, un livre pleins d'humour et je me suis attachée direct au personnage de rebecca !! hâte de voir la suite des aventures
  • reveanne Le 08 Juillet 2012 à 12:30
    J'ai eu envie de frapper Rebecca dès les premières pages, elle est bête et insupportable, et il n'y a pas d'intrigue. Bref, j'ai eu bien du mal à finir le livre.
  • Cynthia77 Le 14 Juillet 2012 à 15:15
    Un bon moment de détente, j'ai beaucoup rigolé même si Becky est parfois agaçante.
  • Roscane_prn Le 11 Août 2012 à 22:14
    Frais, drôle, divertissant... Parfait à lire au bord d'une piscine comme je l'ai fait. Moi qui ne suis pas une férue de shopping, j'avoue y avoir trouvé mon compte (plutôt dans la seconde moitié tout de même). Une bonne lecture qui donne envie de poursuivre la saga !
  • clédesol Le 17 Août 2012 à 07:08
    J'ai adoré Becky, même si parfois elle a réussi à m'agacer. C'est un personnage tout à la fois attachant, et agaçant. J'ai vraiment apprécié ce petit roman, et je pense que je vais lire la suite rapidement.
  • Kellin Le 03 Septembre 2012 à 11:10
    Je ne m'attendais pas du tout à aimer ce livre à ce point. Je l'ai dévoré en une journée tellement c'est un régale ^^
  • kiwinou Le 19 Octobre 2012 à 23:35
    Moi je ne trouve pas le personnage de beckie insupportable , c'est une fiction alors elle fait ce qu'elle veut ! j'ai dévoré ce bouquin , plein d'humour , pour ceux qui ont aimé la suite ne peut que vous plaire ! par contre pour avoir lu la saga avant de voir le film , j'ai été très deçu par l'adaptation au cinéma
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:35
    J'ai adoré ce livre! trop drôle avec une héroine super marrante qui a le chic de se mettre dans les situations les + embarrassantes!! un super moment de détente! je lirai les autres tomes de la saga!
  • mysweetiebooks Le 16 Décembre 2012 à 17:41
    j'adore!!!Un livre drôle avec un soupçon d'amour et beaucoup de shopping.Un livre à prendre en vacances pour se détendre ou un livre à laisser tout simplement sur la table de chevet.C'est un gros coups de coeur pour moi!!!
  • feona Le 05 Janvier 2013 à 17:47
    j'ai adoré et je conseil ce roman pour paser un bon moment de détente
  • Lynn Le 06 Janvier 2013 à 15:16
    Une lecture franchement sympathique qui change les idées et donne le morale !
  • BookCo Le 22 Février 2013 à 22:53
    J'ai moyennement aimé ce livre... Il est très bien et les personnages sont attachants, mais je ne sais pas si je continuerais à lire les autres tomes ! Mais, ce roman est très frais et c'est un très bon moment de détente !
  • LectriceDuSoir Le 07 Mars 2013 à 00:07
    J'ai tellement aimé !
  • Millervia Le 13 Mars 2013 à 09:02
    J'ai passée un très bon moment en compagnie de Becky malgré tout ces problèmes d'argent à cause du shopping. Elle est drôle et attachante ! Je pense continuer la série :)
  • sphereolivres Le 01 Avril 2013 à 16:29
    Un peu déçue je ne pense pas lire la suite
  • Vaness'Books Le 12 Juillet 2013 à 11:24
    Une très grosse déception pour moi. L'auteure en fait de trop , la protagoniste n'a rien d'attachant. Et les situations trop tirées par les cheveux deviennent vite lassante. Si on ajoute à ça le fait que Becky Bloomwood se fait un monde de pas grand chose ... C'est décourageant !!
  • Adie Le 02 Août 2013 à 21:18
    lu lors d'un coup de cafard, j'ai passé un bon moment.
  • Juju Books Le 04 Août 2013 à 22:49
    Un roman de chick-litt rigolo mais sans plus. Le personnage de Becky est plutôt agaçant, j'ai eu du mal à m'identifier. Puis, au fil des pages, elle s'avère assez attachante. Je ne lirai pas la suite.
  • Slytheerin Le 21 Septembre 2013 à 16:06
    Même si Becky se montre parfois stupide et irresponsable, j'ai su la trouver touchante, avec un fond sincère. C'était plutôt sympa !
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:51
    Ah quelle déception !! On me louait les "oeuvres" de cette auteure, j'aurais po dû écouté... Becky est grotesque, insupportable, stupide, puérile, tout ce que vous voulez tant que c'est négatif... A ne pas faire lire aux jeunes filles, c'est pas ça la vie !!
  • nefer Le 17 Novembre 2013 à 22:51
    Cette Rebecca est une calamité!!!A lire quand on a besoin de légèreté,de se vider la tête.Mais je suis plutôt décue,je m'attendais à ce que se soit plus hillarant.Dans le genre,j'ai largement préféré "les tribulations d'une jeune divorcée" d'Agnes Abecassis.Je ne pense pas lire la suite des aventures de l'accro du shopping.
  • compteplus Le 08 Décembre 2013 à 13:57
    Livre très sympathique et marrant. Pas beaucoup de suspens... mais on ne le lit pas pour ça !
  • JulianaFitnessBienEtre Le 02 Janvier 2014 à 12:08
    Ce livre m'a donné l'impression d'un soufflé. Hilarant et très prenant au début, la pression descend au milieu et continue de chuter jusqu'à la fin qui laisse finalement présager une chouette suite. J'ai ris aux éclats au début et finalement au fil du livre je riais de moins en moins, pas mal de passages "mous". ceci dit j'aime toujours le style de Sophie Kinsella et je lirai la suite. (15/20)
  • sev3185 Le 03 Janvier 2014 à 13:13
    J'ai adoré !!!! Très drole
  • AURE23 Le 04 Janvier 2014 à 06:05
    J aime bien le style de sophie kinsella. Becky est un sacre phenomene, j ai hate de lire la suite ...
  • ElineB Le 01 Avril 2014 à 13:28
    Je trouve Becky assez insupportable. J'aime faire du shopping mais pas au point d'avoir un découvert lol. Du coup elle m'a beaucoup agacé à être immature. Mais je compte quand même lire la suite, je suis curieuse.
  • C-C Le 27 Avril 2014 à 16:21
    Personnage insupportable, je n'ai pas aimé cette lecture, aucun intérêt à mon goût.
  • Superlouloute51 Le 15 Mai 2014 à 18:58
    Tellement genial ;)
  • Julie86 Le 27 Mai 2014 à 15:52
    Amusant, léger, j'ai bien aimé. J'ai vu le film bien plus tard et j'ai été déçue tellement tout avait été résumé et parfois mal interprété.
  • Elisa0805 Le 06 Juin 2014 à 11:17
    Un peu déçue au vue de l’engouement pour ce livre. J’ai aimé l’écriture de l’auteur cependant j’ai trouvé des passages un peu mou et la fin est traité trop rapidement. J’ai quand même aimé cette lecture et lirai d’autres romans de l’auteur. 15/20
  • prettybooks Le 20 Juin 2014 à 22:52
    J'ai rigolé du début à la fin avec Rebecca qui ne peut pas résister à acheter tous les vêtements et accessoires qui lui plaisent et qui n'arrive jamais à réduire ses dépenses. Cette accro du shopping et ses découverts m'ont fait mourir de rire. Ce premier tome est hilarant et nous promet une saga incroyable avec une héroïne qui évolue beaucoup.
  • carlottaa Le 29 Juin 2014 à 21:25
    je pensais trouver cette lecture bof bof mais en fait bizarrement au début Becky m'agaçait, puis elle m'a fait sourire puis franchement rire. Pour ceux ou celles qui se sont posé la question, je crains que oui, des personnes réelles comme elle existe on les appellent les surendéttés. Biensur ce n'est pas forcément en vetements mais le phénomène est le même - la frénesie d'achats.
  • Marion sait lire Le 30 Août 2014 à 14:53
    Une agréable façon de se détendre pendant l'été, je n'en demandais pas plus.
  • Mathiilde Le 24 Octobre 2014 à 21:17
    Le personnage principal peut être vraiment agaçant par moment, mais cela reste une lecture agréable et sans prise de tête.
  • Orlena Le 18 Janvier 2015 à 12:39
    Je fut agréablement surprise par ce livre, ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais ça change, j'étais un peu récalcitrante au début, puis j'ai fini par être happé par l'histoire et j'ai voulu savoir la fin. Même si parfois, le personnage est un peu agaçant à ne parler que shopping. Je pense quand même que je vais lire les autres livres. ça change les idées.
  • mamzelle orel Le 19 Janvier 2015 à 09:59
    Tout ce que j'aime dans le style Chick-lit, légèreté, humour, héroine attachante...
  • le vent des livres Le 22 Janvier 2015 à 11:54
    c'est mon préféré de la saga
  • Avaelys Le 22 Avril 2015 à 11:48
    Un bon roman mais un peu trop long à mon gout, j'ai trouvé certains passages répétitifs mais sinon j'ai beaucoup apprécié !
  • tresormimi Le 30 Avril 2015 à 20:39
    Une petite histoire sympa et détente. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais finalement l'histoire a finit par m'accrocher. En revanche la romance est un peu confuse a mon goût
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:16
    Fan de Becky et de Sophie Kinsella...Vous voulez rire en toute légèreté ce roman est pour vous!!!
  • AllTimeReading Le 11 Juin 2015 à 20:58
    Le premier et meilleur des tomes!
  • BlueMoon Le 20 Juin 2015 à 18:40
    J'ai passé un très bon moment avec Becky, même si elle m'a un peu agacée parfois ! Une très bonne lecture détente, je lirais la suite avec plaisir !
  • Callie Rose Le 11 Août 2015 à 18:37
    Une histoire fraîche et à mourir de rire avec Rebecca Bloomwood complètement déjantée ! Parfait pour les étés au bord de l'eau
  • Leajiven Le 25 Août 2015 à 16:55
    Je ne comprends pas le succès de cette saga, moi qui avait une envie de lire de la bonne chick lit j'ai été très déçue avec Becky. J'avais envie de la claquer, de la secouer de lui hurler dessus lol bref, son personnage m'a agacé a un point vous pouvez pas savoir, et je n'ai pas non plus saisi l'humour dans ce roman. Conclusion : une grosse déception et je ne continuerai pas la suite. Dommage...
  • Septemberx30th Le 12 Septembre 2015 à 17:46
    J'aime bien ce genre de petit livre, ça permet de nous évader sans prise de tête.
  • la ptite tortue Le 25 Novembre 2015 à 18:29
    J'ai eu des hauts et des bas avec.
  • Anaïs rêve en coeur Le 05 Décembre 2015 à 18:25
    Lecture détente, sans plus, mais c'est déjà pas si mal.
  • Alex aime lire Le 16 Décembre 2015 à 15:50
    J'ai eu un peu de mal avec ce bouquin. Vu sa renommée je m'attendais a beaucoup mieux. J'espère accrocher plus avec les prochains tomes.
  • LoloLecture Le 12 Janvier 2016 à 13:08
    J'ai beaucoup aimé! Becky est tellement attachante que j'ai commencé la suite sans attendre!
  • Angie S Le 30 Janvier 2016 à 02:30
    Définitivement pas mon truc.
  • florasoraya Le 08 Avril 2016 à 15:37
    personnellement j'ai adoré, j'ai adoré l'extravagance du personnage , j'aime beaucoup les protagoniste un peu foufou, becky m'a fais délirer, je vais évidement lire la suite
  • My Bae Books Le 18 Avril 2016 à 15:05
    Confirmation que la chick lit et mois ça fait deux
  • sasa7 Le 18 Mai 2016 à 21:39
    Je n'ai pas vraiment aimé. 10/20
  • Cathhtac Le 26 Juin 2016 à 00:17
    Un roman léger qui fait sourire, mais sans plus. J'ai apprécié ma lecture, mais je ne crois pas lire les autres.
  • Anouklibrary Le 04 Août 2016 à 11:37
    Pleine d'humour, Sophie Kinsella nous immerge dans la vie déjantée de Rebecca Bloomwood, une accro du shopping surendettée. Quel plaisir de découvrir ses aventures et ses mésaventures. Rires garantis, légèreté au rendez-vous grâce à une héroïne attachiante.
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:00
    Pour ce premier tome de l'accro du shopping j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. Je trouvais peu d'intérêt au scénario, le personnage principal un peu "nunuche", mais j'ai persisté dans ma lecture car j'ai trouvé l'écriture intéressante. J'ai commencé à m'attacher au personnage de Becky, qui malgré son air simplette est sincère et drôle. Un roman à lire pour se détendre.
  • FouineDebile Le 19 Décembre 2016 à 21:35
    J'ai adoré !!! C'est la maladresse et l'irresponsabilité de Becca qui fait toute l'histoire est drôle.
  • Rose Nymphea Le 23 Février 2017 à 23:05
    Beaucoup d'humour, une héroïne attachante même si parfois on a envie de la ramener à la raison, en résumé une très bonne lecture pour se détendre !
  • laetiti Le 05 Mai 2017 à 19:37
    Rebecca, au compte en banque débiteur, abonnée aux plans foireux,à l'imagination galopante et qui dégaine sa carte bleue plus vite que son ombre... Très guirly, se lit sans effort :-)
  • lectureenfantparent Le 12 Juin 2017 à 14:31
    Un classique de la chick lit, rafraîchissant et divertissant, à lire pour se détendre !
  • oceanebriatte Le 28 Juin 2017 à 19:47
    J'avais entendu tellement de bien de ce film et j'étais très heureuse de me le procurer et j'ai pourtant été très déçue, incapable de m'identifier au personnage et je n'ai pas su le terminer .. très rare pour moi de ne pas finir un livre.
  • Historicia Le 25 Juillet 2017 à 21:44
    Très déçue par ce 1er tome... Rebecca était insupportable au possible et n'a finalement eu aucune évolution (j'avais espéré vers la fin, mais non). Elle n'apprend rien de ses erreurs, ce qui en fait un personnage stupide et sans saveur. Il n'y avait pas d'intrigue et j'ai trouvé certaines scènes irréalistes, notamment le côté beaucoup trop laxiste des banquiers.
  • La petite Bibliotheque Le 24 Septembre 2017 à 17:06
    Bon livre mais les problèmes de carte du personnage principale prennent trop de place dans le scénario de l’histoire. Aussi non un livre rapide à lire.
  • HeyitsKarima Le 30 Avril 2018 à 01:02
    Petite lecture détente assez sympa, très rapide à lire. Parfait pour passer un moment « no prise de tête ». Mais quand même pas mal de répétition ! Plus un des rares cas où je préfère le film au livre ...
  • cecile_l Le 15 Mai 2018 à 09:59
    Un bon moment de lecture, plein d’humour et sans prise de tête ! L’héroïne est très attachante et complètement décalée de la réalité, et cela fait du bien ...
  • Roxana Le 16 Juillet 2018 à 22:08
    Un roman marrant, touchant avec une héroïne qui sort du commun avec ses pensées hilarwntes. Un vrai bon moment sans prise de tête ! =)
  • Ness_bouquine Le 24 Octobre 2018 à 15:32
    Divertissant!! Fin un peu brutale, j'aurai aimé y voir un épilogue. J'ai tout de même préféré le film...chose rare.
  • Enairolf Le 02 Décembre 2018 à 01:52
    Ahhhh cette Becky qu'est ce qu'elle m'a fait rire!
  • Sissi la guerriere Le 17 Août 2019 à 01:35
    J'ai adoré un bon moment de détente avec des vrais fou rire parfois
  • Prissy Le 29 Octobre 2019 à 14:57
    Divertissant et jouissif pour l'écureuil et la radine que je suis.
  • Steph v Le 11 Novembre 2019 à 11:50
    Je voulais le découvrir depuis un moment et j'ai été un peu déçue. Au début je trouvais le personnage un peu insupportable mais j'ai plus accroché en cours de lecture. Un moment sympa mais sans gros plus. J'espère être moins déçue par le 2eme.
  • Les Lectures Sucrées Le 19 Mai 2020 à 12:43
    De manière générale, j’ai passé un bon moment de lecture. Rebecca m’a fait sourire et c’était le but de ma lecture. Je trouve juste dommage que parfois ce soit un peu trop exagéré et décalé de la réalité. Une lecture légère, agréable, mais je ne pense pas que je lirais la suite car je n’ai pas spécialement envie de suivre d’autres aventures de Rebecca.
  • Miss Papillon Le 21 Août 2020 à 11:58
    Avec légèreté et humour, Sophie Kinsella nous invite à partager les péripéties de Becky : incorrigible panier percé... Je compte bien la découvrir dans ses autres aventures !
  • Amandine lecture Le 29 Janvier 2021 à 15:27
    Un premier tome plaisant à lire. Rebecca est a la fois attachante et agaçante ! Je compte lire un tome par mois cette année.
  • ungrimette Le 25 Avril 2021 à 22:25
    Une lecture que je vais très vite oublié. L'histoire est fade et peu crédible, les personnages manquent cruellement de profondeur. Sans surprise, je m arreterai à ce tome 1 pour cette saga...
  • Callmesab Le 11 Mai 2021 à 06:28
    Très mitigée et c'est en grande partie dû au personnage principal, Rebecca qui est clairement insupportable. Je me tâte à lire la suite, mais ce qui est certain, c'est que je ne me jetterai pas dessus.
  • Tsubasa Kayla Le 17 Septembre 2021 à 18:29
    Comment dire… j’ai pas vraiment accroché. C’est assez loufoque et drôle, mais on arrive vite à saturation. C’est plaisant à lire mais on a du mal à compatir pour Becky et ses « problèmes »… A voir…
  • Litetvit Le 04 Décembre 2021 à 10:59
    J'ai accroché pour ce train fou qui emmène Becky dans ces frasques et obsessions d'acheter... Parfois un peu agaçante mais débordante d'imagination pour arriver à ces fins. Pour elle la vie est magique, insouciante même... Lecture facile, risible malgré tout !
  • Animaelle Le 05 Mai 2023 à 14:25
    Je suis impressionnée par cette écriture qui manie vraiment avec beaucoup d'humour et de subtilité les mécanismes de l'addiction. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture alors que je n'en attendais absolument rien. C'est délicieux et on s'ennuie pas une seule seconde. Tout est assumé avec beaucoup d'ironie et de 2nd degré, j'adore
  • RiRead Le 28 Juin 2023 à 18:17
    Contre toute attente, j'ai adoré et ai vraiment et souvent ri ! Becky est extrêmement attachante et drôle, avec sa fièvre acheteuse, son talent pour se mettre dans les pires situations, son imagination débordante et sa capacité à se projeter très vite, très loin. Beaucoup d'humour et d'ironie. C'est léger et rafraîchissant, un classique de la chick-lit vraiment réussi !