L'académie, tome 1
Amelia Drake2019

15.7

Elle a douze ans.

Elle s'appelle Twelve

Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons.

Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes… Mais à la suite d’un étrange examen d’admission, elle découvre qu’elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler…

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie NÉDÉLEC-COURTÈS | 275 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 2266270672

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Nathalie Nédélec-Courtès | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782266270670

• Meteora-books Le 21 Mai 2019 à 10:37
    Un bon T1 assez introductif et plein de mystères! Son résumé n'en dévoilait qu'1 infime partie! On va de surprises en découvertes dans l'univers complexe et bien pensé d'A.Drake avec tout ce qui arrive à Twelve qui doit s'adapter à sa nouvelle vie. C'est une héroïne étonnante, déterminée et qui ne se laisse pas faire, je l'ai adorée (ainsi que Ninon!). Vivement le T2 car il me faut + de réponses!!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 23 Juillet 2019 à 23:13
    Un bon premier tome qui introduit l'histoire en douceur ! Légèrement déçue en milieu de lecture par la tournure que prenait l'histoire mais une fin qui donne envie de découvrir le second tome !!
  • Stara Le 07 Août 2019 à 23:50
    L'histoire m'a plu dés les première lignes, je me suis dessuinte attaché à Twelve qui est espiègle et déterminé en étant sensible. Elle découvre un univers rude et sombre en changeant de vie , Twelve va devoir apprendre à vivre dans ce milieu hostile et mystérieux. J'ai dévoré ce tome 1 vivement la suite
  • AprilJoeee Le 09 Août 2019 à 17:38
    Un super bouquin. Les personnages sont très bien détaillés et attachants. Malgré que ce premier tome soit assez introductif l'univers est très développé sans aucune longueur. Je veux la suite !!!
  • Prissy Le 09 Novembre 2019 à 15:41
    Un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Un peu rapide pour moi dans certains aspects mais j'ai été agréablement surprise par ce premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite! Mention spéciale à la petite Ninon et à 12 ^^
  • Lena is Wayhaught Le 13 Février 2020 à 10:41
    j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de me procurer le tome 2 afin de connaitre la suite des aventures de Twelve qui est pour moi comme une petite soeur d'Eleven de Stranger Things
  • syrena Le 27 Octobre 2023 à 13:13
    J’ai beaucoup aimé ce livre et les mystères qui s’accumulent. La seule chose que je n’ai pas aimée est l’accident tragique avec la calèche. Je trouve cela triste qu’un orphelin soit mort avant même d’avoir pu faire partie de l’aventure. C’est la première fois que je lis une série dans laquelle il y a une école pour les voleurs !
  • Tsubasa Kayla Le 06 Novembre 2023 à 18:38
    Top. Sacrée histoire. Twelve se retrouve embarqué dans une Académie secrete. Beaucoup de nouveauté, environnement dangereux.