L'académie musicale Alice, tome 3
Tachibana Higuchi2018

16.3

Qui va remporter l’épreuve finale ?
Ema et Hikari se sont avoué leur amour, et cette dernière est résolue à jouer de son mieux une scène de baiser qui lui corresponde.
Mais Ema disparaît soudain, juste avant le début de l’épreuve. Hikari refuse de rester les bras croisés et veut partir à sa recherche en se retirant du concours, mais Aruma intervient…

Titre original : Kageki no Kuni no Alice, book 3 (2017)

2018 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 191 pages | Sortie : 30 octobre 2018 | ISBN : 9782344030851

• Tachan Le 03 Novembre 2018 à 16:11
    Une conclusion honnête pour une série sympa mais bien loin de l'originale. L'autrice s'est faite plaisir mais l'intrigue et les personnages ne volent pas haut. C'est tout de même un divertissement sympathique et bien fait mais trop léger quand on connait la série d'origine comme moi. J'aurais préféré une histoire plus conséquente consacrée à Hotaru, la grande absente V.V
  • Seilie Le 14 Novembre 2018 à 21:59
    En soit, même si ce n'est pas à la hauteur de la série principale, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui nous replonge dans l'univers magique des alices. Et j'ai adoré l'idée de la prestation d'Hikari sur scène ! Mais surtout au vu de la fin, je donnerais beaucoup pour voir un jour une suite consacrée à Hotaru, puisqu'on ressort avec davantage de questions sur elle et aucune réponse...
  • Arinem Le 28 Décembre 2020 à 01:04
    Je rejoins l'avis de Seilie ! Une histoire vraiment bien mais cependant une suite sur Hotaru serait la bienvenue afin d'avoir des réponses aux multiples questions soulevées !