L'académie musicale Alice, tome 1
Tachibana Higuchi2018

14.9

Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L'académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s'y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d'autant plus qu'elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !

Titre original : Kageki no Kuni no Alice, book 1 (2016)

2018 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 février 2018 | ISBN : 234402591X

• Anéru Le 27 Février 2018 à 13:06
    C'est un plaisir pour moi de me replongé dans l'univers de l'Académie Alice, j'y est retrouvé avec bonheur les personnages de l'ancienne série. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, en particulier Ema. J'attend de voir comment cette nouvelle série de 3 tomes va se terminer et si elle va nous donner plus de réponse que la série précédente notamment sur Hotaru !
  • Seilie Le 28 Février 2018 à 10:58
    Un bonheur de retrouver cette histoire, et de découvrir de nouveaux personnages, comme de revoir les anciens ! Je rejoins l'avis d'Anéru, en espérant que cette petite série nous donnera des réponses sur les mystères laissés à la fin de l'Académie Alice.
  • Tachan Le 28 Février 2018 à 16:36
    Petite déception pour ce spin-off. J'ai adoré la série principale mais là je n'accroche pas à l'univers ni aux nouveaux personnages que je trouve trop caricaturaux. Les dessins restent superbes mais l'histoire est une bouillie un peu indigeste pour moi. On est tout le temps trop dans la surenchère. Je n'ai pas retrouvé la subtilité de sa série soeur, dommage.J'ai quand même aimé revoir les anciens
  • VibrationLitteraire Le 31 Mars 2018 à 09:52
    Je n’ai malheureusement pas du tout été séduite par L’académie musicale Alice même si j’ai été pas mal intriguée par leur pouvoir, leur Alice. Il s’agit là d’une saga que je ne continuerai pas. J’espère que ma prochaine lecture manga me fera davantage rêver car je commence à enchaîner de ce côté-là !
  • Arinem Le 28 Décembre 2020 à 01:02
    J'ai vraiment adoré personellement ! L'académie alice était exceptionnelle et l'académie musicale alice en suis dignement sa lignée ! Cependant j'aurais aimé en apprendre plus sur le grand frère de Toma et Aruma et sur Shizuku ! Je veux une suite !