L'Académie du Disque d'Argent, tome 1
L. P. Hurel2020

15.5

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Emma a toujours rêvé d’explorer l’Univers.

Alors quand une agence secrète lui propose d’intégrer une école sur la Lune pour devenir astronaute et faire partie des premiers Citoyens de l’Espace, elle accepte sans hésiter ! Au programme : astronomie, exploration, terraformation, pilotage, diplomatie extraterrestre...

Mais à son arrivée, une révélation inattendue fait tout basculer.

Rattrapée par son passé, Emma se retrouve peu à peu entraînée dans un complot spatial dont l’enjeu la dépasse et pourrait bien menacer le sort de l’humanité…

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Natacha Fabry | Durée : 566 min | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 978-2492659010

2022 Editions Explora

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782492659164

2022 Editions France Loisirs

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 25 août 2020 | ISBN : 9798679126213

2020 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 340 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juillet 2020 | ISBN : B08DD79H61

• Lemondestunlivre Le 11 Mars 2020 à 23:45
    Une très bonne lecture ! J'ai adoré découvrir cette histoire surprenante, apprendre de nouvelles choses sur l'espace. Je me suis attachée aux personnages qui sont géniaux.
  • fany_lit Le 01 Novembre 2020 à 21:56
    Une excellente lecture SF Young adult, avec un univers approfondi et très travaillé. En lisant on se croirait à l'académie sans peine. Il y a plein d'action et de rebondissements et les personnages sont très charismatiques. J'ai vraiment passé un excellent moment !
  • RiverOfBooks Le 09 Novembre 2020 à 18:17
    L'intrigue est intéressante, les personnages sont attachants (alors que d'autres sont détestables), l'écriture est agréable et on sent qu'il y a eut des recherches pour fournir un univers qui tient la route (même si parfois, les passages scientifiques étaient un peu lourds et indigestes). Bref c'était cool !
  • Madame Ratou Le 20 Novembre 2020 à 16:08
    Une plume percutante, un univers travaillé, des personnages attachants, un roman rythmé, une histoire stimulante, un texte qui fait réfléchir.. Vraiment, en dehors des rebondissements prévisibles, je n'ai rien à reprocher à cet ouvrage. Pourtant, il m'a manqué quelque chose et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
  • Lunali Le 23 Juin 2021 à 18:23
    L’histoire m’a conquise dès les premiers chapitres, l’auteure sait entretenir le suspense jusqu’au dernier moment. Les personnages qu’elle nous présentera seront aussi très intéressants : ils animeront à leur manière le rythme de vie au sein de l’académie. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce mélange de personnalité, que ce soit pour les «?gentils?» ou les «?méchants?».
  • Fildediane Le 28 Juin 2021 à 20:24
    Une aventure lunaire haletante et captivante ! Une héroïne déterminée, des alliés étonnants et des ennemis pernicieux !
  • Angelic Sword Le 04 Juillet 2022 à 21:01
    Une jolie aventure sur la Lune. Malgré un début un peu difficile pour moi, j’ai finalement été embarquée dans cette histoire à l’univers recherché et scientifique. L’intrigue décolle vraiment dans la deuxième moitié et il est difficile d’arrêter avant la fin. Action, révelations, complots et théories, cette seconde partie m’a donné envie de lire la suite !
  • AudeBCraft Le 17 Juillet 2022 à 21:49
    J’ai lu le premier tome la semaine dernière après l’abandon d’un autre roman dans lequel je n’arrivais pas à rentrer et là dès les premières pages je me suis totalement immergé dans l’histoire et j’ai eu du mal à le lâcher. L’autrice a réussi à créer un super univers avec des références à Harry Potter sans pour autant être une copie loin de là ! jJai directement enchainé avec le tome 2.
  • Célia Lecomte Le 28 Septembre 2023 à 16:09
    Les conditions sur Terre ; deviennent des enjeux de plus en plus lourd à gérer. Emma est acceptée à l'académie du disque d'argent, une occasion en or, malgré les contraintes que cela entraine ! Tenir le mensonge sur sa couverture officielle, découvrir les complots, mais aussi, se faire des amis sont au cœur de ce 1er tome !
  • Annafaitsonblog Le 12 Novembre 2023 à 17:39
    J'avoue être un peu mitigée sur ce roman. J'aime beaucoup l'idée d'une école sur la Lune mais il y avait beaucoup trop d'éléments faisant penser à Harry Potter (bien que l'adaptation dans l'espaceétaitbien pensée). Je n'ai pas non plus trop réussi à m'attacher aux personnages qui ne faisaient pas leur 17-18 ans selon moi.
  • Ewatoppno Le 20 Décembre 2023 à 16:00
    Une lecture intéressante mais à laquelle je n'ai pas su m'accrocher complètement de par les références beaucoup trop présentes à l'univers d'Harry Potter. La deuxième partie du roman est un peu plus punchy dès lors que l'univers prend son indépendance et se construit autour des complots autour de la lune. J'avoue ne pas avoir été insensible à certains personnages mais j'attends de voir la suite.