L'académie Alice, tome 05
Tachibana Higuchi2008

Saga L'académie Alice Terminée

17.5

Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu'il leur est interdit de sortir de l'école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l'école, cela signifierait-il donc qu'elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?

Titre original : Gakuen Alice, book 05 (2004)

2008 Editions Glénat (Shôjo)

• _stayinbooks Le 06 Juillet 2023 à 12:27
    On peut voir on le mangaka essaie de nous conduire par moment, nous avons des moments qu’on ne s’attendaient pas spécialement à avoir et qu’on ne pensait peut-être pas nécessairement important mais qui le sont en fait. On commençait à apercevoir un petit quelque chose avec Natsume mais c’était avant que Persona ne refasse sa merveilleuse apparition..
  • gigihiroba Le 23 Mars 2024 à 22:03
    très bonne lecture, j'ai bien ri lors du spectacle, j'ai aimé certain rapprochement, c'était intéressant de voir l'effet de l'alice et ses conséquences sur un élève, par contre déçu natsume revient un glaçon, sinon l'histoire avance et hâte de voir la suite