L'abomination du lac
Joseph Citro1993

10.0

FAIBLE

Un monastère abandonné, des marécages peuplés de créatures bizarres, des habitants hostiles : quel coin charmant !

Qu'importe... c'est dans cette petite bourgade que s'installe Harrison Allen. Las de Boston et de l'existence médiocre qu'il y mène, il est attiré par une vie plus authe,tique, plus proche de la nature. Et surtout par le monstre qui, dit-on, hante les eaux glacées du lac Champlain.

Canular ? Hallucination collective ? Cette créature existe-t-elle vraiment ? Avec passion, Allen va guetter ses apparitions, rechercher les témoiganges. Mais il n'est jamais bon de remuer l'eau qui dort. Sur les rives désolées du lac noir, à l'ombre du monastère, il fera bien des rencontres. Imprévues,énigmatiques, terrifiantes. Jusqu'à l'ultime confrontation...

Titre original : Dark Twilight (1991)

1993 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 227723382X

• SookiePantoufle Le 09 Juillet 2016 à 10:18
    Des personnages fades - surtout les personnages féminins qui n'ont aucun caractère - des passages laborieux, une fin pas très palpitante... et l'agréable surprise à la page 290 *spoiler* d'apprendre que l'un des monstres porte le même prénom que moi lol. Bref, un livre dont on ne tire que peu de plaisir.