L'abeille assassine
Ana T. Drew2022

17.6

C'est le printemps en Provence !
Les bestioles se mettent à grouiller...
...y compris celles qui tuent.

La chef pâtissière Julie Cavallo fait ses préparatifs pour le week-end de Pâques.
Sa boutique marche bien et la vie est des plus paisible...
jusqu'à ce qu'elle rencontre un ancien détenu, condamné à tort.
Le chiropracteur Quentin Vernet a été reconnu coupable d'une faute professionnelle fatale.
Il s'est vu retirer sa licence et a passé un an derrière les barreaux.
À sa sortie de prison, il a perdu tout espoir de recouvrer sa réputation.
Si seulement il y avait un moyen de l'aider !

Malheureusement, Julie n'a aucun élément sur lequel s'appuyer.
Son équipe de détectives amateurs estime qu'il n'y a rien à faire.
Son petit ami gendarme la prévient que rouvrir le dossier ne mènerait nulle part.
L'enquête est enterrée ?
Pas si vite ! C'est à ce moment-là que Julie met le doigt sur des éléments qui laissent à penser à un meurtre.
L'affaire de Quentin prend alors l'allure d'une fourmilière où se mêlent secrets et manigances.
Impossible dès lors de rester à l'écart !

La justice, même servie froide, a un meilleur goût que l’injustice.

Titre original : The Bloodthirsty Bee (2022)

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 8 août 2022 | ISBN : 9798843896850

• Val_au_pays_des_livres Le 12 Septembre 2022 à 12:35
    C'est un cosy mystery idéal pour l'été. Le style est frais, drôle et léger malgré les évènements. Les personnages de la Frej sont touchants et attachants. ???? C'est le 6ème tome de cette saga des enquêtes de Julie. Il peut se lire indépendamment des autres tomes mais je vous conseille de les lire dans l'ordre. En effet, certaines références sont faites par rapport aux enquêtes précédentes voire mêm
  • Emi&Chance Le 06 Novembre 2022 à 07:55
    Encore une belle lecture de la série des enquêtes de Julie ! Hâte de pouvoir lire le prochain qui sort bientôt ! C'est fluide, sans prise de tête !