Kyoko
Ryû Murakami1997

15.8

Comme une ondée fraîche, comme un air fredonné ou quelques pas esquissés, Kyoko est passée, impalpable et fragile. Ky-o-ko, trois sons brefs et chantants qui résonnent avant de prendre leur envol. Kyoko, le visage lisse et blanc qu'un sourire illumine, autre gracieuse ingénue, autre nymphette moins sulfureuse celle-là. Kyoko, figure d'ailleurs, étrangère à tout et à tous mais surtout à elle-même. Venue du Japon... de bien plus loin encore ? Kyoko est un ange déchu, arrivée parmi les hommes, les parias, les exclus, les ratés, les métisses, les homos, les malades, les damnés de la Terre. Dans cet infini cloaque, elle est un souffle de vie forcené, un irrémédiable espoir. Son monde n'est pas peuplé de saints, encore moins de maudits, elle y a aboli les notions de bien et de mal, car elle tend vers un unique but servi par une farouche obstination, celui de se reconnaître pour s'accepter enfin.

-Lenaïc Gravis & Jocelyn Blériot

Titre original : Kyoko (1995)

2016 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 janvier 2016

2000 Editions Philippe Picquier (Poche)

• Yousuke Le 04 Juillet 2010 à 10:03
    Très bonne lecture.
  • Souricette Le 04 Avril 2012 à 06:37
    une jolie peinture, belle surprise
  • Pamperika Le 11 Février 2016 à 21:21
    J'ai vraiment voyagé avec ce livre qui est un véritable coup de cœur pour moi, malgré son style particulier. Une bouffée d'espoir.
  • Emily Le 18 Février 2016 à 22:06
    Un Murakami Ryu sans ultra violence. Ca change et c'est super !