Kuro, tome 1
Sômatô2023

Saga Kuro

Synopsis

Moyenne

15.8

38 votes

BON

Coco est une petite fille qui vit dans un manoir avec son chat noir Kuro. Un jour, Kuro s’enfuit de la maison. Quand il revient, il est toujours aussi joueur, affectueux et câlin... mais pourtant, quelque chose semble différent en lui. Serait-ce à cause de ses petits crocs acérés ? Ou de ses yeux un peu trop... nombreux ? Et dehors, d’effrayants monstres tout noirs rôdent dans la forêt...

Titre original : Kuro, book 1 (2014)

1 édition pour ce livre

2023 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782344056950

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

10 commentaires

  • des_livres_plein_les_yeux Le 16 Mars 2023 à 09:41
    Je suis perplexe... On dirait plein de petites histoires au début et les pages sont pas toutes liées entre elles, c'est assez perturbant. Après on entre dans l'histoire du personnage mais c'est super court et on a pas beaucoup d'informations à part celles glanées avant. Je pense que ça peut être une chouette histoire mais à voir avec le tome 2.
  • Seilie Le 20 Mars 2023 à 10:37
    Une très bonne découverte pour ma part ! On y retrouve totalement les codes des premiers tomes de Shadows house avec ces petites histoires qui n'ont pas encore l'air toutes liées et les informations dispensées au compte goutte. J'ai adoré ce premier tome et je fais totalement confiance aux auteurs pour la suite au vu de ce qu'ils ont déjà su nous proposer.
  • Livresse de la Plume Le 20 Mars 2023 à 16:53
    Toujours aussi étonnant de voir ce genre d'histoire dont les planches ne paraissent pas liées, petites scènettes du quotidien de Coco et son étrange chat Kuro qui se transforment doucement en intrigue plus large où rôdent des monstres. La mise en couleur de la moitié de ce tome est ravissante, un régal pour les yeux. Curieuse de voir ce que nous réservera la suite de cette saga en trois tomes.
  • Miettesdeclow Le 26 Mars 2023 à 23:15
    C'est une chouette surprise pour moi aussi. J'ai trouvé ça cool d'avoir le début de l'histoire an quadri et aussi après du classique noir et blanc. Très curieuse de lire la suite des aventures de Kuro et Coco.
  • Papaya Le 27 Mars 2023 à 16:22
    Un premier tome intéressant ! J'ai été agréablement surprise en découvrant ce manga. La première partie, qui est colorée, ne semble pas avoir de lien puisqu'elle est composée de petites scénette de la vie quotidienne de Coco et Kuro. C'est intriguant car il y a surement des indices en lien avec la seconde partie de l'histoire qui est en noir et blanc. Hâte de voir ce que nous réserve le 2e tome !
  • DexterBelgium Le 07 Avril 2023 à 16:11
    Somato proposait déjà du très bon avant Shadows House ! J'ai adoré ce découpages en petites histoires en 1 page, et ce don de développer un univers petit à petit, mignon mais très étrange, jusqu'à créer un certain malaise ! Le développement n'est pas linéaire, surtout pour la partie manga traditionnel (qui m'a mené en bateau dès le début !) Vraiment hâte de lire la suite et de lever ces mystères !
  • Lesvoyagesdely Le 11 Avril 2023 à 23:40
    Avant de faire l'excellente série "Shadows House", le duo Somato avait créer Kuro, une série qui sera en 3 tomes. Les apparences sont trompeuses. Il y a bien plus que ce qu'on voit immédiatement, que ce soit sur la situation de Coco ou bien sur cet univers. Nous tenons là une série très prometteuse, avec un chat pas comme les autres, et diablement efficace, mais comment Kuro est-il devenu ainsi ?
  • les_aventures_livresques Le 16 Avril 2023 à 13:19
    Un maga qui suit une construction étrange : toute une première moitié en couleurs, avec des petites histoires tenant en une seule page, où la joie règne pour Coco et Kuro, mais où le sentiment des personnages extérieurs ne sont pas partagés - c'est gênant. Puis une suite en noir et blanc où l'horreur s'installe complètement, avec naïveté. Du très bon et mystérieux, le duo a frappé fort ! {17}
  • Julie_2605 Le 19 Avril 2023 à 19:29
    Je retrouve bien l'univers du mangaka, c'est macabre et mignon ! L'univers s'imbrique petit à petit et reste encore mêlé de mystère avec ces monstres qui rôdent aux alentours. On entrevoit la tendre relation entre Kuro et Coco. Ce sinistre chat semble la protéger, de fait, l'innocence de cette dernière l'empêche de voir le danger autour d'elle. C'est très intrigant, j'ai hâte d'en découvrir plus !
  • madeinFrance Le 08 Mai 2023 à 12:06
    Beaucoup trop bizarre pour moi malheureusement…

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !