Krondor : Le legs de la faille, tome 1 : La trahison
Raymond E. Feist2006

Neuf ans après la chute de Sethanon, de terribles puissances s'éveillent à l'horizon.
Le porteur de ces mauvaises nouvelles n'est autre qu'un Moredhel, un elfe noir nommé Gorath. Le sang coule à nouveau. Les Faucons de la Nuit, la guilde d'assassins qu'on croyait anéantie, renaissent de leurs cendres et frappent impitoyablement. La politique redevient un jeu dangereux où l'on égorge le perdant. Les Six, un mystérieux groupe de magiciens, ourdissent dans l'ombre de terribles machinations.

Ils veulent mettre à genoux le royaume des Isles !

Mais il leur faudra compter avec nos vieux amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !

Titre original : Riftwar: Legacy, book 1: Krondor: The Betrayal (1998)

2011 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 474 pages | ISBN : 229001396X

2006 Editions Bragelonne

2015 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Stephen Fry | Durée : 975 min | ISBN : -

2001 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 411 pages | ISBN : 9780380795277

• TitiMerlin Le 01 Octobre 2013 à 22:51
    J'ai eu beaucoup de mal à m'y replonger dedans mais après une centaine de pages, la plume de l'auteur et l'intrigue ont réussi à me captiver ! J'adore ! Au vu de la fin du t1, je me demande comment vont être les 2 autres tomes de la trilogie !
  • Fanch~bzh Le 11 Janvier 2015 à 11:21
    Premier tome plutôt moyen, j'ai eu du mal à me remettre dedans et le finir mais les deux suivants reviennent au niveau habituel de l'auteur.
  • enforme Le 11 Mars 2019 à 10:34
    Une très bonne suite aux "Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille". J'ai retrouvé les personnages de cette 1ère trilogie et de nouveaux, tout aussi intéressants. Je replonge avec plaisir dans le Royaume des Isles.
  • ElBaathory Le 17 Juillet 2020 à 12:18
    Une suite légèrement moins prenante que d’habitude du fait d’un premier tome beaucoup trop introductif. Heureusement, j’ai apprécié retrouver certains personnages mais le tout manque cruellement de punch pour être totalement happé.
  • LordSith Le 12 Novembre 2020 à 20:01
    Intéressant mais encore une fois, les seconds rôles sont là pour faire durer l'histoire... et à la fin, on se fiche de ce qui leur arrive.
  • Chatplumer Le 29 Juillet 2021 à 09:02
    Une rédécouverte par l'écoute qui était très chouette et qui fait passer le temps comme un rien pour les trajets en voiture ! ^^