Kra : Dar Duchesne dans les ruines de l'Ymr
John Crowley2020

16.4

Une corneille seule n’est pas une corneille.
Une corneille ne tue jamais une autre corneille.

Dans un futur proche ravagé par la pollution, un vieil homme nous raconte qu’une Corneille nommée Dar Duchesne – la première de tous les temps à avoir porté un nom – lui a raconté ses nombreuses vies et morts au pays de Kra…

Titre original : Ka: Dar Oakley in the Ruin of Ymr (2017)

2020 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 512 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9791036000423

2020 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 393 pages | Format : AZW | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : B085GJ3YD1

2020 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782367935409

2017 Editions Saga Press

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | Sortie : 24 octobre 2017 | ISBN : 9781481495592

• Le rêvélecteur Le 27 Septembre 2020 à 23:16
    John Crowley nous fait cadeau d'un roman riche, qui oscille entre revisite de quelques mythologies de l'humanité et méditation sur la mort et l'immortalité, le tout articulé autour de l'histoire bien particulière d'une Corneille : Dar Duschesne. Un immense coup de coeur pour ce live...
  • yex Le 17 Juillet 2021 à 15:04
    L'histoire de l'humanité, la mort, l'identité, le groupe... ces thèmes sont riches et abordés d'une manière interessante. j'aime beaucoup.
  • Islael Le 27 Janvier 2022 à 16:13
    Un lecture très particulière, suivre Dar Duschesne n'est pas de tout repos. L'ide de suivre la vie a travers les yeux d'une corneille rend le récit encore plus humain. J'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Ghostin2shell Le 04 Janvier 2024 à 18:17
    Un récit "imaginaire" particulier, pétri de charme mais dont je me suis vite lassé... Dommage.