Kowloon Generic romance, tome 1
Jun Mayuzuki2021

16.5

La citadelle de Kowloon... Un labyrinthe de ruelles et de boui-bouis... Reiko Kujiraï et Hajime Kudo sont deux agents immobiliers dans la trentaine qui sillonnent cet enchevêtrement de béton.
Entre eux semble se dessiner le début d’une romance... Mais est-ce vraiment le début ? Comment se fait-il que, sur la photo trouvée par Reiko, Hajime et elle semblent bien plus proches qu’ils ne le sont actuellement ?
Et la citadelle de Kowloon, est-elle vouée à disparaître face aux bâtiments futuristes en construction au-dessus de leur tête :
Generic Terra ?

Titre original : Kowloon Generic Romance, book 1 (2019)

2021 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 204 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9782505089919

• Lesvoyagesdely Le 26 Mai 2021 à 13:31
    Une très belle découverte qui fait passer par un mélange d’émotions, qui nous perd, qui nous surprend, qui capture également finement les relations et le graphisme y participe totalement.
  • Tachan Le 02 Juin 2021 à 07:09
    Un titre assez atypique dont la construction est très ingénieuse avec une tonalité romantique et mélancolique. C'est un retour gagnant pour Jun Mayuzuki qui une fois de plus me subjugue par ses compositions graphiques et ses ambiances. J'ai adoré la lente construction de ce récit et son mystère dans un Hong Kong vieillissant en proie aux attaques de la modernité. Intriguant et fascinant !
  • Pommerouge Le 20 Juin 2021 à 23:36
    En bref, c’est un titre que j’ai adoré ! Je vous l’ai déjà dit, mais je vous le répète, préparez-vous bien pour la fin, vous n’êtes vraiment pas prêt ! Je suis déjà tellement impatiente de pouvoir avoir la suite entre les mains !
  • Aclaire78 Le 29 Juin 2021 à 16:34
    Une excellente découverte. On suit la vie de cette trentenaire, une vie routinière, simple si ce n'est ce collègue intriguant qui l'attire. Une intrigue se dessine sur la fin. Hâte de découvrir la suite des sa sortie
  • Miettesdeclow Le 11 Juillet 2021 à 20:36
    Ce manga est une recommandation d'une libraire. J'y suis allée les yeux fermés en sachant vaguement de quoi ça parlait. Les dessins sont beaux, mais j'adhérais pas plus que ça à l'histoire, mais il a fallu que je lise les dernières pages pour avoir envie de lire la suite !! Une découverte intrigante que j'ai hâte de continuer !
  • Gwours Le 07 Octobre 2021 à 08:23
    Bon, on est très très loin de ma zone de confort : manga + romance. J'ai lu ça par curiosité, et je me suis demandé pourquoi pendant les 3/4 du récit. Mais force est de constater que le twist final m'a quand même interpellé !
  • L_dcs15 Le 16 Janvier 2022 à 11:54
    Ayant adoré la série "Après la pluie" de la mangaka, j'ai voulu essayer de lire cette nouvelle série et je n'ai pas été déçue! Que ce soit les dessins qui sont magnifiques avec les décors et l'histoire qui me transporte, j'ai adoré! J'ai hâte de continuer la série!
  • Myss_tyk Le 26 Mars 2022 à 18:42
    Au cours de ma lecture je suis passé de «moui ?» à «ils sont mignons» à «bordel j'ai de la peine pour ces poissons» à «c'est bien sympa mais quel est le propos» à «mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Et pourquoi je n'ai pas pris le tome 2 ?!». Voilà c'est une lecture bizarre et très calme mais absolument intriguante et puis j'aime bien nos 2 personnages principaux.
  • Eli des livres Le 04 Mai 2022 à 12:31
    C'est un remarquable premier tome, très bien construit, et dont l'ambiance particulière est magnifiée par les traits et le dessin. Les personnages sont tendres, les décors sont soignés, et l'ensemble est doux-amer, comme on imagine la combinaison de la pastèque et de la cigarette. La fin est très intrigante, et laisse envisager de jolies pérégrinations entre le passé et le présent... à suivre !
  • Koalivre Le 28 Novembre 2022 à 11:43
    Une belle découverte! J’aime beaucoup comment est dessiné le personnage de Kujirai, sa sensualité même sans le vouloir. L’ambiance m’a beaucoup plue, une bonne pioche
  • Panda Laveur Le 20 Mars 2023 à 00:35
    Une série atypique et originale qui m'accroche de plus en plus à chaque tome ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Lis tes ratures Le 10 Octobre 2023 à 16:33
    Un premier tome prometteur et assez surprenant, j'aime beaucoup le duo Kujiraï et Kudo ainsi que l'ambiance particulière de la cité de Kowloon.