Konrad Simonsen, tome 4 : La fille dans le marais de Satan
Lotte Hammer et Soren Hammer2018

Le cadavre d’une jeune prostituée africaine est retrouvé au fond d’un marais perdu dans la campagne de Hillerød, au nord de Copenhague. Son corps est dans un état de décomposition avancée, sa mort remonte à plus de six mois. Pourtant, personne n’a signalé la disparition. Le bloc de pierre auquel le corps est attaché exclut l’hypothèse d’une mort accidentelle, mais l’absence de preuves complique considérablement les investigations de la police locale. Lorsque l’affaire est confiée à Konrad Simonsen et son équipe, ils sont encore loin de se douter que derrière cette mort tragique se cache un empire bâti sur la misère des femmes.
Le cynisme glacial et le mépris de la vie humaine sont au rendez-vous dans ce quatrième volet, tant attendu, des enquêtes de l’imperturbable inspecteur Konrad Simonsen.

2021 Editions Babel

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782330146757

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 2330103336

• Clawdeen_Wolf Le 05 Juillet 2023 à 13:40
    Un bon policier qui traite d'un sujet malheureusement toujours d'actualité. J'ai particulièrement aimé le fait de pouvoir suivre la progression de la police parallèlement à celle des criminels. En revanche, il doit y avoir un souci avec la traduction car beaucoup de formulations sont répétées.