Komi cherche ses mots, tome 07
Tomohito Oda2023

16.4

Petit à petit, Komi rencontre de nouvelles personnes à l’école malgré ses difficultés à s’ouvrir aux autres. Son paisible quotidien se complique cependant lorsque les vacances d’hiver commencent. Comment inviter des amis à sortir, quand on a du mal à leur écrire ? Ses petits camarades prennent le relais : puisque Komi n’y arrive pas, c’est eux qui vont s’arranger pour la voir ! À la clé, sa première fête de Noël, ses premiers cadeaux venant d’amis et une visite au temple à la nouvelle année…

Titre original : Komi-san wa Komyushou Desu, book 07 (2017)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Kevin Stocker | 192 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782811671051

• Lesvoyagesdely Le 02 Juin 2023 à 08:51
    Komi n’est pas du tout à la même période que nous. C’est un plaisir de la retrouver. Elle vit de nouvelles premières fois et toutes ses difficultés décuplées sont toujours bien retranscrite (pour trouver un cadeau, les réactions …) Elle a une sacrée grand mère qui veille. A lire pour Komi et le traitement de l'anxiété sociale.
  • Marjo2505 Le 13 Juin 2023 à 14:43
    Pour le moment, cette série ne me déçoit pas. L'anxiété sociale est toujours aussi bien traitée qu'au début et les passages drôles ne manquent pas. J'apprécie vraiment Komi, qui expérimente pour la première fois (grâce à Tadano et Najimi en particulier) ce qu'elle n'a jamais vécu auparavant, même si certaines difficultés s'en suivent parfois.
  • haruka.manga99 Le 14 Juin 2023 à 00:16
    Toujours aussi bien ! L'anxiété sociale est toujours bien présente et bien mise en avant. La grand-mère de Komi est incroyable ! Et ses amis sont toujours aussi déjantés ! Ce manga remonte tout de suite le moral !
  • _Nephtys Le 18 Octobre 2023 à 17:54
    Un tome que j'ai bien aimé de A à Z ! C'est mignon, ça met en focus les sentiments de Komi mais aussi les galères dues à son anxiété sociale (c'était vachement mis en retrait depuis un moment) ; et la période de Noël est toujours chouette à lire. Je suis aussi ravie d'avoir eu un chapitre autour de la famille de Komi (signant le retour de Shôsuke !), sa grand-mère est exceptionnelle.