Komi cherche ses mots, tome 03
Tomohito Oda2022

16.9

Persuadés qu’elle les prend de haut, les camarades de la très jolie Komi n’arrivent pas à l’approcher. Seulement, ce qu’ils prennent pour du dédain est en réalité une terrible phobie sociale contre laquelle la jeune fille lutte au jour le jour. Sa rencontre avec Tadano, fin observateur, va changer son quotidien angoissant en une succession de jours amusants. Pour l’heure, les vacances d’été approchent ! Au programme : piscine avec ses nouveaux amis, un voyage chez sa grand-mère et un festival passé sans pouvoir échanger le moindre mot…

Titre original : Komi-san wa Komyushou Desu, book 03 (2017)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Kevin Stocker | 177 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782811670405

2019 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 177 pages | ISBN : 9781974707140

• LittleBlueSun Le 22 Septembre 2022 à 18:20
    On est plus sur l’entretien des différentes amitiés de Komi que sur la recherche de nouvelles amitiés ce que j’ai trouvé moins sympa. On voit aussi moins la relation entre Komi et Tadano qui est la plus intéressante ce qui est un peu dommage. Mais les aventures que vit Komi sont quand même sympathiques à suivre vu son handicap et j’ai passé un bon moment de lecture.
  • Lesvoyagesdely Le 07 Octobre 2022 à 19:38
    Après les examens, c’est le temps des vacances. Tout ce que traverse Shôko Komi est toujours magnifiquement capturé, ses doutes, ses angoisses, ses peurs, la difficulté de communiquer, dommage qu’un excès d’excentricité et des scènes sortis de nulle part gâchent tout.
  • _Nephtys Le 17 Mars 2023 à 13:01
    L'été arrive, et les examens aussi ! Komi continue sa quête pour se faire des amis, mais c'est aussi l'occasion de la voir dans un contexte privé - sa famille (qui est collector). Toujours avec humour et délicatesse Komi va doucement changer ses habitudes, survivre avec son anxiété et se rapprocher de ses amis. Je ne me lasse pas de la formule pour le moment !