Knife & Fork
Claire Some2021

16.8

Après sept ans passés aux États-Unis, Alfie Morrison retrouve le sol écossais pour reprendre un restaurant. Malgré son charme, le lieu traîne de lourdes casseroles ; le patron précédent a disparu avec la caisse, abandonnant derrière lui une équipe devenue méfiante et une clientèle réduite à peau de chagrin. Alfie compte bien rétablir la confiance entre lui et l’équipe et les amener jusqu’à leur première étoile. Rien qu’il ne se sente capable de gérer.

Du moins le pensait-il avant d'être confronté à Nathan Jester, le chef, aussi sexy que distant... et dont il tombe amoureux en 2,7 secondes exactement.

Si les sentiments s’invitent dans sa vie professionnelle, il se pourrait bien que ses vieux démons viennent tout gâcher. Malgré les challenges managériaux et affectifs, Alfie parviendra-t-il à mener à bien son aventure culinaire ?

2021 [E-book] Editions Mix

Française Langue française | 361 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2021 | ISBN : 9782375212059

2021 Editions Mix (Mixed)

Française Langue française | 407 pages | Sortie : juillet 2021 | ISBN : 9782375212042

• Mes Aventures Livresques Le 11 Novembre 2021 à 18:21
    J'ai beaucoup aimé ce récit. La romance entre Alfie et Nate était touchante, belle, authentique. Elle prend son temps et cela rend leur histoire plus crédible. J'ai également adoré me retrouver avec l'équipe du Knife&Fork et ainsi les voir évoluer sur plusieurs mois mais aussi découvrir l'envers du décor de la restauration. C'était très intéressant à lire.
  • Ileen Le 06 Mars 2022 à 13:57
    Une romance qui prend son temps, qui ne coule pas de source malgré le coup de foudre d’Alfie, et qui permet de vraiment développer les sentiments des uns et des autres, tout en évoquant les dessous d’un restaurant. J’ai beaucoup apprécié suivre l’histoire du Knife&Fork, les insécurités et les doutes qui en ressortent, tout comme ce sentiment de faire partie d’une grande famille.
  • AprilTwenty9 Le 17 Mars 2022 à 21:23
    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, certains passages m'ont rappelé que les humains pouvaient avoir des sentiments, des émotions... et être complètement déjantés sous l'effet du stress. Pauvre Alfie, à cause de ses maladresses et de ses questionnements, j'ai ri. Je ne suis pas désolée, grâce à ça, j'ai passé un super moment.
  • Exceptiona_Diaries Le 16 Février 2023 à 18:21
    J’ai vraiment passé un excellent moment lecture. C’était doux et tellement agréable de découvrir tous ces personnages si attachants. L’écriture de l’autrice est envoûtante et j’ai vraiment envie de continuer à découvrir ses ouvrages.
  • Enivilulu Le 15 Décembre 2023 à 10:32
    Honnêtement ? Je ne m'attendais pas à apprécier autant ! Pourtant j'avais vu les belles critiques depuis longtemps, mais clairement j'ai été transporter dans la passion d'Alfie, autant envers ses restaurants que ses amants. J'ai tout tout aimer, surtout l'écriture, les descriptions de plat (et pourtant je me fou éperdument de la cuisine, c'est dire !) Vraiment il ne faut pas hésiter à lire !