Kleos : Celui qui rêvait de gloire, tome 1
Mark Eacersall et Amélie Causse2023

Un jeune et pauvre pêcheur grec, qui rêve de gloire, part à la folle poursuite de pirates... En 499 avant J.-C., les Grecs vivent en petites communautés, cités souvent rivales mais partageant un même mode de vie, des dieux et surtout une langue, qui les différencie des «barbares»... Baigné par L'Iliade et L'Odyssée, dont il connaît chaque vers, le jeune Philoklès rêve d'exploits. Alors, quand des pirates pillent son île, ce misérable pêcheur s'élance à leur poursuite, déterminé à forcer son destin. Tel son modèle Achille, il veut anéantir ses ennemis et accéder à la gloire éternelle (kleos aphthiton)...De mésaventures en rencontres fortuites, son héroïsme va être mis à mal, tout comme l'idée qu'il se fait du monde - et de lui-même.

2023 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782818979198

• Tsu Le 17 Janvier 2023 à 21:30
    Même sensation que mon avant-dernière lecture (Friday) : des graphismes sympas, un scénario qui donne envie mais une sensation d’un tome 1 qui se termine alors que ça devient intéressant. Je lirai le deuxième mais c’est un album qui aurait mérité de sortir en une intégrale. Aussi, j’ai trouvé les textes assez plats.
  • caromagikbooks Le 24 Mai 2023 à 14:51
    Les dessins sont réalistes et, encore une fois, illustre une Grèce antique loin des clichés que l'on peut avoir sur cette dernière. Cette BD est aussi un hommage aux grands récits fondateurs de la Grèce antique. J'ai hâte de lire la suite car je me demande ce qui va arriver à Philoklès, si naïf mais si déterminé.