Klaus, tome 1
Grant Morrison et Dan Mora2018

Saga Klaus

17.5

Les origines « bad-ass » du Père Noël ! Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l'enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite... Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d'une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n'est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d'hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l'homme capable de faire revenir le soleil dans le coeur des habitants ? Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n'avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ?
(Klaus #1-7)

Titre original : Klaus (2016)

2019 [E-book] Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : B07S833HGR

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782344024751

2016 Editions Boom

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781608869039

• Chabouquine Le 12 Février 2019 à 09:26
    un premier volume juste époustouflant. J'adore leurs version du père Noël, sans parler des dessins juste magnifique. Tout est bien ficelé et les personnages son attachant. Notamment Klaus et Lilli. Hâte de lire la suite
  • Coral Le 13 Décembre 2019 à 21:26
    Petite découverte par hasard qui ce transforme en coup de cœur. J'ai adoré découvrir cette version de l'histoire de la naissance de Noël et de Santa Klaus.
  • Chicky Poo Le 07 Décembre 2020 à 10:16
    Découvert par hasard, j'ai beaucoup aimé ce comics sur la naissance du Père Noël. Vivement que j'ai le tome 2 !
  • Myss_tyk Le 24 Novembre 2021 à 22:28
    Une histoire sans surprise et manichéenne, mais après tout c'est un conte de noël ... les dialogues ne semblent pas toujours naturel par contre. Les dessins de Dan Mora étaient déjà pas mal à l'époque, c'est le gros point fort de ce comics. Perso j'aime particulièrement ses couleurs. Je doute fortement de l'intérêt du 2 par contre
  • Miyuki_ Le 06 Décembre 2021 à 19:55
    Un père Noël badass et loin de la représentation habituelle, je dis oui ! L'histoire est divertissante et plaisante, quoique sans réelle surprise. Pour ce qui est du dessin, il est très agréable et certaines planches sont des pépites.
  • Bouledechat Le 05 Mai 2022 à 12:53
    Une vraie réussite ! Visuellement c'est léché, et moi qui ne suis pas fan du délire "super héros", j'ai complètement adhéré à l'histoire. Un méchant derrière le méchant, un héros badass choisi par la nature pour transmettre des valeurs de joie et de lumière au cœur de l'hiver, des loups, et un univers med-fan qui me correspond tout à fait. Une fin très émouvante aussi. Superbe découverte !!
  • LaurianeP Le 20 Mai 2023 à 15:38
    J'ai mis 14/20 pour les belles illustrations et l'originalité mais j'ai trouvé les dialogues vraiment mals écrits