14.8

François, ingénieur pour un puissant consortium industriel, part négocier un important contrat au Congo. Là, il découvre une société où le cynisme et la corruption dépassent ses attentes. Un jour, son chemin croise celui de Violette, une enfant congolaise traquée par un influent chef rebelle.

2018 Editions Le Lombard (Signé)

Française Langue française | 69 pages | Sortie : 14 septembre 2018 | ISBN : 9782803672660

• Ladilae Le 06 Novembre 2018 à 14:51
    Une BD au sujet intéressant, mais dont le traitement m'a déçu.
  • Louiz Le 01 Janvier 2019 à 21:53
    M'a retourné l'estomac.
  • ellalecrivain Le 25 Juin 2019 à 00:27
    Trop court, snif ! Très bref, comme l'a dit Ladilae dans sa chronique, le sujet très vaste mérite d'être développé sur plusieurs tomes. L'histoire est belle mais le récit n'est pas allé en profondeur. Il y a tant à dire sur ce qui se passe au Kivu. L'auteur a ouvert une brèche... qui la refermera?
  • Amand__ine Le 05 Novembre 2020 à 20:19
    Un cri d'alerte retentissant. Ce n'est pas évident de retranscrire en seulement 69 pages de BD la triste histoire qui se déroule depuis près de 20 ans au Kivu dans un quasi silence médiatique... Et pourtant le défi est plutôt bien relevé par le duo Simon-Van Hamme malgré quelques stéréotypes inutiles et une fin abrupte. J'aurais aussi apprécié une histoire en plusieurs tomes.. Dommage !
  • Finn-Thilliamon Le 28 Mai 2021 à 10:24
    Une BD qui m'a appris dès choses que - même si je me doutais de ça - je n'imaginais pas forcément avec cette violence. Elle fait ouvrir les yeux aux personnes qui se mettent des œillères .
  • S'trophe Le 18 Janvier 2023 à 23:01
    Traitement décevant (dessin, couleurs), dialogue excessif.