Kivousavé
Béatrice Hammer2008

15.5

«Qui-vous-savez», sa grand-mère en parle à voix basse quand elle prend le thé avec ses copines. Au début, elle croit que ça s'écrit Kivousavé, que c'est le nom d'une princesse japonaise. Mais un jour, cachée derrière la porte, elle surprend une conversation : «Décidément, cette petite tient beaucoup de Kivousavé», dit l'une. «Il n'y a pas de miracle, les chiens ne font pas de chats», répond l'autre. Alors elle comprend. Kivousavé, celle dont on ne parle qu'à voix basse, c'est sa mère. Une mère qu'elle croyait morte. Une mère qui est vivante. Qui l'a abandonnée quand elle avait deux ans. Comment la retrouver ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Quels secrets lui a-t-on cachés ? Est-ce vrai qu'elle lui ressemble ?
Kivousavé est le roman d'une révolte, la lutte d'une adolescente pour la vérité et la liberté.

2021 [E-book] Editions d'Avallon

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2021 | ISBN : 9782491996550

2008 Editions du Rouergue (doAdo)