Kitaro : Le repoussant, tome 6
Shigeru Mizuki2009

Kitaro serait-il devenu une star internationale ? Depuis la Corée on vient lui demander ses services ! Secondé par son compère Ratichon et celui que l’on nomme l’Emmureur, il fait la connaissance des yôkaï coréens qui se maintiennent en vie depuis des siècles en suçant la jeunesse des humains. Une telle notoriété pourrait rapporter gros… Ratichon s’essaye au yôkai bizness : un problème avec Môryô, le dévoreur des cadavres du cimetière ? Appelez Ratichon, service rapide garanti. Évidemment, il cumule vite les faux-pas… On croisera notamment deux esprits de l’Armée de Libération des Yôkai venus faire campagne au Japon (dernier pays réactionnaire où les yôkaï valent moins que les humains). Ratichon a encore une fois tout pigé : si les yôkaï sont obligés de raser les murs et ne peuvent plus s’amuser un peu avec les humains, c’est bien la faute de ce social-traître de Kitaro. C’est la lutte finaaale !

2009 Editions Cornélius

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 28 janvier 2009 | ISBN : 9782915492767