Kirbysphère : Influences et connexions dans l'oeuvre de Jack Kirby
Xavier Fournier2020

18.0

Jack Kirby est l'un des auteurs de comics les plus importants du XXe siècle. Il a créé ou co-créé des super-héros qui font aujourd'hui partie de la pop-culture mondiale, tels les Avengers ou les X-Men, et à oeuvré dans des genres aussi différents que le récit de guerre, le fantastique, la science-fiction ou le western.

Les univers qu'il développe dans ses récits sont des mondes foisonnants, parfois jusqu'au chaos, mélangant allègrement les genres, les références et les inspirations. Dans la KIRBYSPHERE, on croise aussi bien Star Trek que Star Wars, Stanley Kubrick que les Argonautes, le mythe arthurien que la théorie des Anciens Astronautes. Dans cette oeuvre, qui s'étend sur plusieurs décennies, se croisent races cachées, démons, poètes et aventuriers cosmiques, vikings et surhommes, bâtissant une mythologie codée mais cohérente dont Xavier Fournier, en fin connaisseur du sujet, se propose de nous livrer les clés de lecture. Et celle-ci nous réservent bien des surprises !

2020 Editions Caurette

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9791096315543