Kingdom of knowledge, tome 1
Serina Oda2020

Saga Kingdom of knowledge Terminée

15.7

Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d'être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d'une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l'Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face.
Car le savoir, c'est le pouvoir ! L'empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l'unique survivant, s'engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l'Empire en utilisant le savoir qu'il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !

Titre original : Douji Gunkan, book 1 (2019)

2020 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 16 octobre 2020 | ISBN : 9782505085164

2020 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2020 | ISBN : 9782505085164

• Pommerouge Le 07 Novembre 2020 à 15:16
    En bref, un premier tome qui envoie du lourd et qui nous intrigue dès le départ. De plus, pour ceux qui n’aiment pas les sagas trop longues (surtout pour les porte-monnaie), c’est une saga terminée au Japon en quatre tomes. Une raison de plus pour craquer !
  • JujuGribouille Le 06 Décembre 2020 à 18:41
    J'ai adoré ce premier tome. L'intrigue se met en place de façon claire, l'univers dark fantasy est vraiment intéressant et le héros, un gnome est attachant. Le thème en quelques mots: le pouvoir réside dans les livres et dans le savoir.
  • Fio.bix Le 08 Juillet 2023 à 09:43
    Un très bon premier tome avec beaucoup de suspense pour la suite. Ce premier tome est très bien écrit et j'attends avec impatience la suite. Les dessins sont aussi magnifiques que sombres!
  • Ashelby Le 31 Juillet 2023 à 22:33
    Un 1er tome qui envoie effectivement du lourd ! Les dessins et l'univers sont super, les personnages déjà attachants et l'intrigue captivante. Très prometteur, hâte de découvrir la suite !