King Suckerman
George P. Pelecanos1999

15.8

En 1976, à la veille du bicentenaire de l'Indépendance américaine, Wilton Cooper, un tueur à gages, regarde L'Exécuteur noir, l'un de ses films de «blaxploitation» favoris. Plusieurs coups de feu retentissent, parfaitement synchronisés avec la dernière scène - celle où un privé noir règle ses comptes avec une bande adverse. Leur auteur, un jeune Blanc, pourrait bien être un partenaire idéal pour Cooper.
Marcus Clay, un vétéran du Vietnam, et Dimitri Karras, un petit dealer, sont inséparables. Lors d'un rendez-vous «d'affaires», ils se retrouvent face à Wilton Cooper et son nouvel acolyte...
C'est ainsi que commence King Suckerman, dans le fracas des armes à feu et l'odeur de la poudre, sur fond de soul music et de sirènes hurlantes.

Titre original : King Suckerman (1997)

2009 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Pressmann | 327 pages

2001 Editions Points

• Lecture_matinale Le 12 Décembre 2021 à 11:26
    C'est le second volume de la série D.C Quartet, le personnage principal est le fils de Peter Karras, Dimitri. Il s'agit d'une histoire d'amitié profonde et touchante sur fonds de vengeance dans les quartiers difficiles de Washington. C'est un roman noir sans concession sur fonds de blaxploitation. A lire sans réserve, je vais poursuivre cette saga avec grand plaisir.