King's Game (roman) : Origin
Nobuaki Kanazawa2015

17.0

Été 1977, village de Yonaki. Les adolescents de ce petit hameau de montagne ont enfin trouvé de quoi pimenter leurs longues journées de vacances : Yûji, le meilleur ami du jeune Kazunari Honda, a reçu dans sa boîte aux lettres une étrange enveloppe noire qui contient un message… plutôt effrayant. Les jeunes gens décident de se prêter au jeu de son mystérieux expéditeur, le roi, et de relever le macabre défi : ils doivent toucher avant la fin du jour un cadavre humain…

Mais ce que Kazunari et ses amis prenaient au départ pour un canular vire en un rien de temps au cauchemar. D’autres missives leur parviennent – des challenges de plus en plus insurmontables –, et les habitants de Yonaki succombent un à un aux châtiments attribués par le roi, sous les yeux de la police impuissante. Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! Combien survivront au carnage ?

Dans la saison 3 de King’s Game, découvrez comment tout a commencé ! Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez le temps grâce à cette préquelle terrifiante…

Titre original : Ousama Game Kigen (2013)

2015 Editions Lumen

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 2371020486

• Mademoiselle books Le 01 Novembre 2015 à 21:12
    Enfin des réponses à nos questions! Une série réellement bourré de suspense (et un peu sanglante) qui convient parfaitement aux amateurs de mangas!
  • ErinBooks Le 23 Janvier 2016 à 09:07
    Une bonne fin pour cette série ! Elle repond à toutes nos questions et la fin est juste super bien ecrite car elle fait le rapprochement avec les deux premiers tomes J'ai vraiment adoré cette trilogie et je vous la conseille ????
  • BlueGhost Le 23 Février 2016 à 14:53
    Ce tome répond à la plupart de nos questions (même si une d'elles a été résolue dans le tome "Extrem") ! Cependant, on peut voir diverses fautes d'orthographe, le traducteur a dû se précipiter dans le roman... (une erreur dans un nom de famille OU ENCORE une erreur grande car il y a un dialogue entre Michiko et Kazunari, elle évoque le fait que celui-ci parle avec Natsuko, hors, elle n'est pas là)
  • Hamano Le 26 Avril 2016 à 18:56
    Je pensais que ce tome serait un peu superflu mais il est essentiel pour bien comprendre les deux premiers tomes. Lecture très plaisante.
  • Artémis Faune Le 13 Septembre 2016 à 20:36
    Ah, quel plaisir de se replonger dans cette saga ! J’avoue avoir hésité à me procurer cette préquelle, étant donné que le tome 2 m’avait un peu déçue, comparé au tome 1, et j’ai été agréablement surprise par ce tome 0 à la hauteur du premier tome !
  • kira2000 Le 16 Juin 2018 à 12:50
    Un tome assez stressant comparé aux deux précédant. Je pense que ce tome est essentiel pour bien comprendre les deux premiers tomes. Plusieurs questions ont enfin des réponses et on comprend mieux l'histoire de Yonaki et des Honda, racontée dans les deux précédant tomes.
  • Kate Lyna Le 25 Octobre 2019 à 22:01
    C'était intéressant de voir comment tout à commencer et le lien avec le premier tome. Néanmoins, je ne sais pas, je trouve que ça reste toujours la même chose. Pour le moment, je n'arrive pas à comprendre comment l'auteur a pu faire tant de tomes sur un truc qui tourne visiblement en rond... ^^"
  • Midine Le 20 Décembre 2022 à 22:25
    Un tome moins mauvais que les autres qui change un peu par son cadre, ses protagonistes variés et les réponses qui complètent les histoires précédentes, mais on garde le même récit éculé au dénouement aberrant.