Killing November, tome 2 : Hunting November
Adriana Mather2021

Saga Killing November Terminée

16.5

Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de peu d’indices et que les ennemis s’accumulent… Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au cœur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges.
Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 493 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9782266332019

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 431 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782298177695

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 428 pages | Format : AZW | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : B08P664B35

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-823-87209-5

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 7 janvier 2020 | ISBN : 9782266297882

2020 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9780525579120

• Cam et ses blablas Le 17 Janvier 2021 à 18:15
    Si j’avais beaucoup aimé le huis-clos de l’académie, découvrir les personnages évoluer dans le monde extérieur a été tout aussi plaisant, nous rapprochant toujours plus des secrets de la Strategia. Je note toujours certains défauts et un côté plus tourné vers les adolescents que les jeunes adultes mais en soi ça reste toujours une bonne lecture ! | 15
  • Bookish_Cup Le 24 Janvier 2021 à 18:39
    Un second tome très intéressant. On a les réponses à toutes nos questions, on découvre la Strategia et les différents clans d’une nouvelle façon. Beaucoup d’actions pour cette histoire et on ne s’ennuie pas une minute. Un vrai pages-Turner. Un peu déçue de ne pas voir plus l’académie mais ce n’est qu’un détail. Une duologie que je recommande chaudement notamment pour son originalité !
  • ElBaathory Le 24 Janvier 2021 à 21:22
    Ce second tome a donc été à la hauteur de mes attentes et j’ai passé un très bon moment avec cette course folle, rythmée avec efficacité par une plume dynamique et percutante. Je regrette juste la non prise de risque de l’auteure même si j’ai apprécié la conclusion de cette saga.
  • chaselivre Le 31 Janvier 2021 à 21:11
    C'était un plaisir de sortir de l'Académie et d'entrer au coeur de la Strategia. J'ai mené mon enquête en même temps que les protagonistes, j'ai analysé les différents indices, essayé de les comprendre par moi-même. De plus, j'ai beaucoup aimé les flashbacks à chaque indice trouvé. La fin m'a laissé sur les fesses. Ce serait un bonheur de les retrouver quelques années plus tard.
  • Lupiotte Le 05 Février 2021 à 19:13
    Hunting November est clairement aussi bien que le premier tome. Passionnant, le lecteur est pris dans la quête de November qui tâche de retrouver son père et surtout arrêter le principal du clan du lion. Aidée par ses amis, elle arrivera à faire de belles choses et pourtant ce n’était pas chose facile ! Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est vraiment excellente.
  • Madame Ratou Le 13 Février 2021 à 17:22
    L'autrice nous présente là une histoire incroyable mêlant danger et humour, portée par une plume fluide et addictive. Ce deuxième tome n'a rien à envier au premier et je l'ai beaucoup aimé.
  • Liliblack's readings Le 08 Mars 2021 à 15:19
    Cette suite est dans la lignée du premier tome. J'ai bien aimé le concept de la famille mafia, des clans, des assassins. C'était très intéressant de voir comment fonctionne la Strategia, de vivre cette aventure et cette enquête. J'aurais juste aimé que November ait un caractère qui ressemble un peu plus à celui d'Aarya.
  • RavenclawLibrary Le 14 Mars 2021 à 18:43
    J'ai bien aimé ce tome 2 même si pour moi le premier reste le meilleur. J'ai préféré l'histoire à l'académie que dans le monde extérieur même si on en découvre plus sur la Strategia et son fonctionnement. La plume est toujours aussi agréable et fluide à lire !
  • Kahlan dAirain Le 17 Mars 2021 à 22:00
    Un second tome dans la lignée du premier. C'est comme si le monde entier était des James Bond potentiels :-) Comme dans le premier, mes passages préférés étaient ceux où on comprenait comment les parents de November lui avaient appris les codes de la Strategia sans qu'elle s'en aperçoive, et quand elle pensait différemment. Une duologie maline et originale que je recommande!
  • dusty.library Le 03 Avril 2021 à 12:01
    Ce second tome est un poil en dessous du premier mais je l'ai tout de même dévoré.
  • Booksworshiper Le 21 Avril 2021 à 21:24
    Un très bon second tome où l'on voyage en Europe. On retrouve nos personnages préférés et surtout beaucoup de rebondissements. Une belle conclusion même si j'aurais apprécié un épilogue plus fournit !
  • Booksworshiper Le 21 Avril 2021 à 21:24
  • Jess la bookineuse Le 31 Mai 2021 à 09:46
    Un second tome qui est un gros coup de coeur, j'ai retrouvé les personnages que j'ai adoré suivre dans leur aventure de sauvetage et suis triste de les quitter comme ça. J'aurais bien voulu continuer encore un peu l'aventure avec eux. Une série à lire absolument !!
  • RomyRead Le 09 Juin 2021 à 20:47
    Un second tome plutôt chouette mais sans plus. C'est très bien écrit, on est embarqué immédiatement et on ne peut plus lâcher ce livre. Mais tout es prévisible, tout es trop facile et manque de développement. Si vous cherchez un livre original, passez votre chemin
  • Ryuuchan Le 15 Septembre 2021 à 14:36
    Un peu déçue par ce tome 2 - un vilain vilain un peu incohérent avec l'univers, un jeu de piste plutôt attendu, une amourette, heureusement pas trop présente, mais qui m'a agacée le peu de fois où elle est évoquée. Malgré un style très très prenant et des passages plutôt sympa, je regrette que l'originalité et la subtilité du tome 1 n'aient pas été présente. Un bon roman d'aventure, mais sans plus
  • DoReMiLiseuse Le 14 Mai 2022 à 23:08
    J'ai préféré le 1 au 2 même si ça se lit bien, tout est assez linéaire jusqu'à la fin et sans surprise. Un peu déçue mais j'ai beaucoup apprécié les relations et la nature des clans. J'en aurais voulu plus !
  • Aurélia VZ Le 27 Juillet 2022 à 22:15
    J’ai abandonné ma lecture… le premier tome m’a happé même si c’est loin d’être un coup de cœur. J’hésitais à lire ce tome 2 et bien mon impression se confirme je ne peux pas. Sortie de l’académie, cette histoire perd en saveurs pour ma part. Dommage.
  • lulu231198 Le 20 Novembre 2022 à 22:05
    Une fin de duologie incroyable ! On en apprend beaucoup sur tout ce monde et la sortie de l’Académie donne un air frais sur cette histoire. Même s’il manque une ou deux réponses à certaines questions la plupart des mystères sont résolus et il y a de bons plot twist. Je trouve que cette saga est à part entière et qu’elle ose sortir des sentiers battus. Je la conseille vivement !
  • Anne2702 Le 18 Mars 2024 à 20:36
    J'ai aimé continué cette série. Les personnages de November et de Ash sont attachants à leur manière pour Ash ???? Les aventures sont intéressantes et le récit se lit très bien Un livre jeune adulte certe mais il reste bien écrit Le format duologie est très bien car il ne fallait pas étaler les aventures de November et sa famille sur plus de 2 tomes
  • Dans_ma_bulle Le 25 Mars 2024 à 17:07
    J'ai bien aimé ma lecture mais sans plus, il m'a manqué quelque chose pour réellement adhérer. Bien que Nova et Ash sortent de l'académie, j'ai trouvé que le côté Dark Academia était toujours présent, c'était appréciable.