Killeuse
Jonathan Kellerman2018

12.9

FAIBLE

Le docteur Grace Blades, 34 ans, psychiatre, a une belle clientèle, un joli bungalow tout blanc en bordure de plage, deux voitures dont une Aston Martin qu'elle pousse au maximum sur la Pacific Coast Highway, et une sacrée fêlure remontant à l'enfance. Car elle a vécu dans la pièce rouge... Grace est comme Dr Jekyll et Mr Hyde : brillante thérapeute le jour, prédatrice sexuelle le soir. Sa réputation professionnelle est sans tache, ses compétences incontestées. Mais après ses consultations elle va hanter les bars d'hôtel afin d'y lever ses proies, qu'elle consomme vite fait bien fait avant de les planter là, pour le moins sidérées. De parfait inconnus, jusqu'au jour où la proie d'un soir se révèle être le nouveau patient du lendemain. Et un cadavre le surlendemain. Là, pour Grace, les choses se compliquent sérieusement.

Titre original : The Murderer's Daughter (2015)

2019 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 522 pages | ISBN : 9782757875544

2019 Editions France Loisirs

2018 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | Format : ePub

2018 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 506 pages | ISBN : 9 782021 363104

2016 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | ISBN : 978 1 4722 2946 5

• gorgue Le 18 Décembre 2021 à 17:00
    Beaucoup de longueurs dans ce polar et pas de liens avec le début de l'enquête. Fin précipitée.